Ranger haut-elfe
#2
Je t'ai déjà donné mon avis sur le chat et je vais le résumer ici :

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de jouer avec deux dagues sauf si tu es assassin. Il peut être envisageable de jouer avec une épée en main droite et une dague en main gauche (pour mettre des effets chiants avec la dague empoisonée par exemple) mais je pense que le mieux pour toi serait de t'orienter vers deux épées. Cela me semble plus puissant et tu ne pourra de toute façon pas prendre des expertises dans les 3 classes d'armes (enfin si tu peux mais est-ce que tu le devrais...?).

Pour l'arc je te conseillerais plutôt l'arc long composite. Il est plus puissant que l'arc d'astéras (les 6F en plus compensent l'effet projectile acéré mais le composite a également perce armure (2)) et la réduction de portée (5 au lieu de 6) ne me paraît pas gênant étant donné que tu jouera ranger / éclaireur avec des compétences de tir court et que tu aura la possibilité de switcher sur tes épées si l'ennemi vient au contact.

Pour ce qui est des bottes je ne te conseille pas non plus celles du marcheur mais plutôt les bottes avec +2 mouv (désolé j'ai oublié le nom). En tant que ranger / éclaireur tu aura déjà suffisamment d'effet maitrise du terrain pour ne pas avoir besoin d'un supplémentaire.

Le reste de l'équipement je ne sais pas trop te conseiller mais pour les gants il y a un bracelet d'artisanat qui fait +1F. Ce n'est pas obligatoire mais ça peut être une idée. Pour la perception je te conseille de monter à 8. Si tu opte pour le bandeau tu peux te limiter à 7. Tes compétences te permettront de compléter ta perception jusqu'à 12.

Et pour finir l'endurence... n'est jamais inutile. Après tout dépend de ton profil, tu peux partir sur un profil d'esquiveur auquel cas tu n'es pas obligé de mettre énormément en E mais dans tous les cas quelques points d'endurence ne sont jamais perdus (et les premiers ne sont pas très cher). Si tu veux esquiver alors oui, il te faudra investir en FM. Et tu devra prendre quelques pièces d'équipement pour te protéger de la magie.
Sinon l'endurance est obligatoire. Même si tu joue sur le camouflage.

Au passage tu peux opter pour l'armure en peau de bête (la encore j'ai oublié le nom) qui donne +2E et camouflage (1) si tu compte jouer en embuscade.

Je n'ai pas répondu à tous tes points (il y en a tellement) mais je laisse d'autres plus experts que moi dans ces domaines (notamment l'équipement) te conseiller.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :