Vjolden, naissance d'un Ranger
#5
Chapitre Deux : L'Esprit


« Je suis un prédateur »

Accroupis, Vjolden suivait précautionneusement de multiples traces de pas.
La chasse était facile : il avait plu à torrent la veille et les traces de coussinets et de griffes laissaient de profondes marques dans le sol.
Suite à une analyse du temps, du sol, des empreintes, il détermina que le passage de ses proies remontait à une trentaine de minutes, et le soleil se couchant, ils n'allaient certainement pas tarder à faire une pause.
Vjolden se mit de nouveau en marche, à la poursuite de la meute.

[---]

« Une meute…de loups ?
Tu veux que je pourchasse une meute de loups affamés ? »


Vjolden, assis sur une chaise, tamponnait le front de son grand-père avec un linge mouillé afin de faire baisser la fièvre.

« Oui. L'hiver approche, et il serait dangereux pour notre village qu'une meute de loups reste dans le coin et chasse le gibier. Faudrait pas non plus qu'ils s'attaquent aux humains s'ils sont trop affamés.
- Mais… Tu veux que je les tue ?
- Non, il n'y a pas besoin de les tuer… Juste de les faire fuir.
- Et ils reviendront pas… ?"

Avec quelques difficultés, le Grand-Père attrapa doucement la main de son petit-fils.

« Je sais que tu as l'impression de ne pas être à la hauteur, mais quel âge as-tu mon garçon ?
- Hum… 12 ans, je crois.
- Je vais sur mes 60 ans. Je suis vieux et fatigué, ta grand-mère a succombé l'année dernière et je sens que je ne vais pas tarder à la rejoindre.
Depuis que nous t'avons pris sous notre aile, nous avons tout fait pour t'enseigner ce que nous savions, ta grand-mère dans le savoir et tout le tintouin, et moi en tant que garde-forestier.
Et aujourd'hui, tu es prêt.
Je ne sais pas si ce que tu es te plaît, mais je suis fier de ce que tu es.
Aimes-tu cette vie, mon garçon ?

- Oui Grand-Père, j'adore ça.
Pister, chasser, être indépendant tout en étant dépendant de la nature et uniquement de la nature.

- Je suis heureux de l'entendre.
Cette mission concernant la meute de loups est la suite de ton enseignement.
Et pour répondre à ta question : il se peut que les loups reviennent, oui. Ce sera à toi de prévenir cette menace, voire de sévir si besoin est.
Un garde-forestier ne tue pas inutilement: il préserve les humains des dangers de la nature, mais il préserve aussi la nature des dangers humains.

- D'accord Grand-Père. Je vais donc m'acquitter de cette mission et partir sur le champs.
- Fais attention à toi.
- Promis !"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :