Vjolden, naissance d'un Ranger
#3
Vjolden émergea doucement de l'inconscience.
Et tandis qu'il se réveillait de sa mésaventure, la douleur se réveillait aussi, une douleur qui parcourait chaque centimètre de son corps: c'était totalement insoutenable,
Vjolden pris peur.
Peur de s'être cassé un ou plusieurs membres, voire de ne plus jamais pouvoir bouger.
Cette idée lui glaça le sang.

A 8 ans, ne plus pouvoir bouger toute sa vie, être dépendant de quelqu'un…
Des notions qui pouvaient être flous pour un enfant, mais il ressentait la chose comme une chute sans fin, comme si, lorsqu'il était tombé de l'arbre, la terre s'était ouverte sous ses pieds et l'avait avalé.
Et ses cris, engloutis dans la terre, personne ne pourrait les entendre.

« Quitte à être bon à rien, autant être un bon à rien mort... »

Des larmes lui montèrent aux yeux.

« Pourquoi pleures-tu, bonhomme ? »

Vjolden réprima un sanglot et tenta d'ouvrir les yeux.

Il y arriva, difficilement : la première chose qu'il aperçut était une silhouette se détachant d'une lueur jaune-orangée.
Il aperçu aussi un ciel étoilé : il était donc allongé, près d'un feu de camps.

« Grand-Père, je pleure parce que j'ai eu peur de plus pouvoir bouger de toute ma vie, et je me suis sentis mal, comme si on broyait mon coeur… Avec la douleur de la chute, j'ai pleuré.


- La mousse au pied de l'arbre a amorti ta chute, et puis tu n'étais pas bien haut. Tu as bien quelques blessures, et il va falloir te reposer un peu mais d'ici peu de temps, tu bougeras va !
Pour le moment, bois-ça, et dors. »


L'homme porta un bol aux lèvres de Vjolden, lui faisant boire plusieurs gorgées.

Ceci fait, il siffla et un énorme chien vint s'allonger aux côtés de Vjolden.


« Quand tu seras reposé, nous ferons le point sur la leçon d'aujourd'hui.
En attendant, fais de beaux-rêves »


Vjolden sombra dans le sommeil.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :