Vjolden, naissance d'un Ranger
#2
Une seule chose en tête : la fuite.
La manœuvre précédente n'allait pas lui laisser grand répit, quelques maigres secondes, tout au plus.
La puissance musculaire du chien, ainsi que l'habilité du chasseur, rattraperaient vite ce retard.
Vjolden ne voyait qu'un moyen de s'en sortir : escalader un arbre pour être hors de portée des crocs du chien, puis utiliser sa fronde pour immobiliser le maître.
Derrière lui, il entendit le chien se débarrasser de sa veste et le prendre en chasse : il accéléra l'allure en se concentrant sur sa respiration.
Le chasseur se mit lui aussi à courir.

Vjolden courrait aussi vite qu'il le pouvait, regardant à de multiples reprises si un arbre ne correspondait pas à ce qu'il cherchait.
Il en trouva un, à une vingtaine de mètres sur la gauche, il bifurqua sans attendre.

Le chien se rapprochait de plus en plus : rejoindre l'arbre avant que le cabot ne lui tombe dessus allait être difficile, et il sentait le regard du chasseur sur lui.

Il entama une dernière manœuvre pour atteindre l'arbre : zigzaguer. Ainsi, le chasseur ne pouvait le viser de son arc, le chien ne pouvait déployer toute sa force, sa vitesse et sa puissance pour le rattraper.

L'idée était bonne, mais pas dans ces conditions.
Son souffle commençait gravement à manquer et il en était rouge.
Ses poumons le brûlaient, ses muscles semblaient se déchirer, se disloquer.
Ses yeux se remplissaient de larmes sous l'intensité de la douleur, une douleur qui lui retournait l'estomac, lui donnant envie que d'une seule chose : vomir toute la bile possible.
Mais il n'avait pas d'autres échappatoire que cet arbre, alors il serra les poings, il serra les dents et se concentra uniquement sur l'objectif.

Il contourna un dernier arbre par la droite, et un sifflement se fit entendre, puis un grognement sur sa gauche.
En tournant la tête, Vjolden vit le chien en plein saut, prêt à fondre sur lui : l'animal avait compris la manœuvre et avait changé d'approche pour lui tomber dessus.
Sans réfléchir, il se jeta en avant pour l'esquiver de justesse, effectua une roulade et se redressa.
Cependant, lors de l'opération, sa tête heurta une pierre, et il se redressa un peu sonné, mais il arriva tout de même au pied de l'arbre.

Il entama l'escalade, sans se préoccuper du chien ni du maître, allant le plus vite possible.
Le chien arriva à son tour aux pieds de l'arbre et essaya d'attraper la jambe de Vjolden entre ses mâchoires.
Mâchoires qui se refermèrent de justesse dans le vide.

Vjolden escaladait vite et bien, économisant le peu de force qu'il lui restait pour atteindre rapidement le haut de l'arbre.
Continuant son ascension, il allait pour attraper une branche quand un bruit de corde se fit entendre, et une flèche vint se planter là où allait se poser sa main.
Surpris, Vjolden perdit totalement l'équilibre et chuta, sa tête heurtant une autre branche au passage : il sombra dans l'inconscience avant de s'écraser lourdement sur le sol.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :