Vjolden, naissance d'un Ranger
#1
Chapitre 1 : Les leçons de vie

Pour un être humain normal la forêt était calme : le vent qui chante entre les arbres, les oiseaux qui gazouillent, etc.
De plus, le ciel était dégagé laissant le soleil bercé doucement l'endroit des ses rayons.
C'était un endroit idéal pour une promenade, voire un pique-nique.
Pour Vjolden, jeune enfant de 8 ans, c'était un terrain de chasse dont il était la proie.

Accroupi dans les fourrés, immobile, il était aux aguets.
Il contrôlait sa respiration pour faire le moins de bruits ou de mouvements qui pourraient trahir sa position, mais ses muscles commençaient à fatiguer et il redoutait qu'une crampe ne surgisse s'il était amené à fuir.
Il ne savait plus depuis combien de temps il était là : la chaleur, la peur, la tension, tout cela lui faisait perdre la notion du temps pour échapper à ses poursuivants.

"Ses poursuivants" : un homme et un chien, énorme, tout en muscles, qui devait certainement peser le double de son poids.
Il n'y avait pas à calculer les chances de s'en sortir s'il se retrouvait nez à nez avec ce monstre : ce dernier lui attraperait la tête et le secouerait dans tous les sens pour lui briser la nuque.
Il avait déjà vu des loups faire ça, alors pourquoi pas un chien ?

Il se concentra sur les bruits des alentours, et pour le moment, il entendait encore le chant des oiseaux.
Il ne pouvait rester éternellement ici : la chaleur l'étouffait et sa propre transpiration allait augmenter l'intensité de son odeur. Il n'était pas sûr que l'odeur de déjection des renards, dont il avait imprégné ses vêtements plus tôt, camoufle tout cela…

Il décida de détacher sa cape de voyage, doucement.
Cela lui demanda un effort surhumain pour faire le moins de bruits possible et éviter d'accrocher son vêtement aux branches, ou de s'érafler.
Une éraflure et c'était la mort : le chien sentirait le sang et ne le lâcherait plus.
En plein dans son geste, il s'immobilisa.
Il venait d'entendre un bruit distinct aux alentours : des griffes râpant le sol, un soufflement proche du sol : le chien était là, et nul doute que son maître était sur ses pas.

Vjolden décida de changer de stratégie : il continue de détacher sa cape de voyage, puis il s'arma de sa fronde et y plaça un caillou. Il regarda à travers le feuillage de son repère, et aperçu le chien à quelques mètres du fourreau, ainsi que son maître une dizaine de pas plus loin.
Il se concentra sur sa respiration, mémorisant approximativement la localisation des deux chasseurs, attendant le moment opportun. Le maître et le chien se rapprochèrent, dangereusement, ce dernier n'étant qu'à 2 mètres du fourré.
Tout allait se jouer dans quelques instants.

Vjolden prit appuie sur ses jambes et se propulsa hors du fourré en poussant un cri.
Surpris, le chien redressa la tête un court instant, Vjolden lui lança son manteau au visage.
Dans un même temps, il fit tourner sa fronde et lança le projectile en direction du chasseur qui armait son arc.
Puis il fit demi-tour et se mit à courir…
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :