Lendemain difficile
#4
[Retour à la case départ]

Quelques jours plus tard ...

L'apprenti de l'ordre de Nacre méditait avec amertume sur la glorieuse "Expédition" dont il revenait à peine ...

Sa mauvaise conscience plus bavarde que jamais le raillait sans répis.

Bilan de cette expédition ? Des égouts, des rats, des brigands (visiblement mécontents de recevoir de la visite) et une foule d'aventuriers qui l'avaient soit bousculé, soit ignorés. Il s'était perdu dans le noir, avait été rossé, avait glissé et dérapé dans ce qu'on appellera par commodité "de la boue" et avait fini par fuir ventre à terre sans avoir trouvé la moindre trace d'enchantement ancien et mystique qu'il pensait trouver en pagaille dans les souterrains elfiques.

Vjolden, l'aventurier qu'il avait convaincu de le rejoindre avait pris ses jambes à son cou en constatant son niveau d'incompétence ce qui le vexait un peu mais ne le surprenait pas outre-mesure.

Il y avait quand même un peu de bon à tirer de toute cette histoire ... Il avait eu l'occasion de lancer quelques sortilèges sans trop faire de dégâts autour de lui (pour changer), avait visiblement aidé à réparer quelques bobo et rencontré quelques personnes intéressantes.

Après cette expérience mitigée et traumatisante, son oncle, inquiet du devenir de ses études l'avait tiré des égouts, forcé à prendre un bain et mis quelques claques pour le secouer. Après le sermon solennel, Rufus avait naturellement trouvé refuge dans son coin préféré* de la taverne, là ou normalement, on le laisserait tranquille un peu.

*(Il convient de préciser que comme tout bon habitué, Rufus AVAIT un coin à lui. SA chaise, SON emplacement. Une belle petite table près d'une fenêtre, idéalement placée pour recevoir un peu de lumière quand il essaye de se mettre à travailler mais qui permettait surtout de guetter l'extérieur en toute discrétion, et de prendre la poudre d'escampette par derrière quand il constatait qu'il s'agissait d'un de ses professeur ou pire : un parent venu lui secouer les puces et causer de ses résultats médiocres.)


Cette aventure là était bel et bien terminée.
Une nouvelle page se tourne. La nouvelle blanche et bien nette n'attend que d'être remplie.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :