Lendemain difficile
#1
Toc toc qui suis-je ?


Mon mal de crâne ?


Gagné ...


Oh putain.


Rufus ouvre un oeil et inspecte avec suspicion ce qui l'entoure. Des lattes de parquet verticales ... une choppe vide ... collée au mur ? Ah non ... c'est une table.


Et tu te reveilles la joue collée dessus, affalé comme le dernier des poivrots. Bien joué Rufus.


L'étudiant pousse un grognement et se redresse. Il est assis à une table, à la taverne ... La seule table encore occupée, le reste de la taverne est vide et silencieux, le comptoir est propre, toutes les chaises retournées et rangées sur les tables.
Le peu de lumière qui filtre à travers les volets l'éblouit. On est le matin. Ses yeux plissés tombent sur un bout de papier qui est posé devant son nez.

=====================================
Rufus, je t'ai laissé dormir là.
Je t'avais prévenu que tu tiendrais pas la gnôle de Malefosse.
Merci de fermer la porte en sortant.
PS : t'inquiètes pas pour l'ardoise, quelqu'un l'a réglé pour toi
=====================================


Merde je devais bosser hier soir. Qu'est ce qui s'est passé ?


Tu ne l'as pas fait. Sandale est venu. Alors plutôt que t'y mettre, t'as papoté, t'as joué au dé, t'as picolé et voilà où t'en es.
Au fait j'en ai une bonne pour toi : BOUM BOUM, qui suis-je ? Ta gueule de bois !



Argh.[/color]


Le Talien se masse la tête. Le décor tangue légèrement autour de lui mais il a vu pire. Il tâte avec prudence du côté de la sacoche qu'il porte au côté et sort un carnet de notes qu'il ouvre avec un air coupable.


La première page annonce fièrement un titre en grosses lettres : "Essai sur les théories quantiques et métamagiques des distorsions asynchromatiques, de Rufus Valroc, Dispensaire de l'étoile de Nacre.".

Il tourne la page pour y lire "Chapitre I : ". Et c'est tout. Il feuillette, feuillette encore. Des pages blanches, des pages blanches encore. Et c'était tout. Encore une journée de perdue.


Tu devais t'y mettre sérieusement ...


Je sais.


Tu devrais aller à la bibliothèque plutôt qu'ici.


Non la bibliothèque c'est pire. Les livres n'ont rien de nouveau à m'apprendre. Si je dois écrire quelque chose, il faut ce soit du neuf.


C'est pas sur un banc de taverne que tu trouveras ça.


L'expression maussade de l'apprenti fait lentement place à un sourire alors que dans sa tête une idée fait son chemin.


Mais c'est bien sûr ! Il faut que j'expérimente ! Me confronte à la réalité. Je vais écrire une annonce ! Je vais accompagner des aventuriers.


Avec un enthousiasme retrouvé, Rufus sort de sa musette une feuille un encrier et sa plume. Il commence à rédiger.


================================================================================================================================
RECHERCHE EXPEDITION

Etudiant en arts thaumaturgiques au dispensaire de l'étoile de Nacre cherche expédition à accompagner.

Compagnon joyeux et enthousiaste, je met à disposition mes compétences à tout groupe d'aventuriers expérimenté.
Je dispose de connaissances magiques avancées, maîtrise de nombreux sortilèges et suis un infirmier compétent.
Particulièrement intéressé par l'étude des vestiges magiques et les sortilèges anciens.

Si intéressé, contacter Rufus au dispensaire de l'étoile de Nacre.


==================================================================================================================================


Il pose la plume et relit le papier.


Autant de conneries en quatre malheureuses phrases, c'est à pleurer. Toi aventurier ? C'était quoi ta dernière aventure ? Aller demander son prénom à la rousse l'autre soir au bar ? Même à ça tu avais été lamentable.

J'ai pas été lamentable .. J'avais juste essayé d'être gentil. De toutes façons pourquoi je te réponds ? Si tu me ressors l'histoire d'un vieux râteau, c'est que t'as plus rien à dire.

Il secoue la tête et fait taire sa mauvaise conscience d'une pichenette mentale. Cette fois c'est décidé, il va assurer.
Il se lève, va clouer l'annonce sur un mur de la taverne et quitte les lieux un sourire confiant aux lèvres.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :