Errances solitaires
#5
Fragorn se réveilla pour de bon deux jours plus tard. Extrêmement faible, mais ayant retrouvé ses capacités, il resta alité pendant une semaine. Veniël et sa femme Liryane veillaient sur lui à tour de rôle afin de s'assurer que tout allait bien. Fragorn eut donc largement le temps de faire connaissance avec ceux qui l'avait recueillis.
Il s'agissait d'un couple d'Elfes d'âge respectable. Veniël était un ancien capitaine de l'armée impériale et avait menés maints combats victorieux contre les orcs des collines à l'est de l'Empire elfe. Il avait cependant finit par se retirer, las des combats incessants et fatigués de la guerre. Il était donc parti avec sa femme pour construire une ferme isolée où ils vivaient tranquillement depuis plusieurs années. À les croire, Fragorn était le premier individu qu'ils rencontraient depuis environ dix mois.

De constitution solide pour un Elfe, Fragorn fut rapidement sur pied. Afin de payer sa dette envers ses hôtes, il décida de rester à la ferme et d'offrir ses services. Durant sept mois, l'Elfe sombre aida le couple, avec qui il forgea de solides liens. Bientôt, Veniël devint comme un second père pour lui, bien plus compréhensif et sentimental que le premier. Ces travaux à la ferme apprirent à Fragorn la patience et l'importance du travail. Il était arrivé jeune, insouciant et totalement perdu, ce séjour firent de lui un adulte mûr.
Veniël lui redonna confiance en lui et lui ouvrit des perspectives. Le jeune Elfe était en rébellion contre la société elfique et ses travers: il ne voyait que la décadence de son peuple, son goût pour le luxe et sa folie des grandeurs. L'ancien capitaine lui exposa tous les bienfaits de la civilisation elfique: une zone de paix et de stabilité à l'échelle de tout le continent, la sécurité, un art à la fois subtil et grandiose... En somme, une culture qui marquerait les siècles à venir. Pour Veniël, il ne faisait aucun doute que la civilisation des Hauts-Elfes serait sans doute la plus marquant des civilisations qui allaient fouler Ecridel dans le futur.

La vision de Fragorn changea, Il apprit à reconnaître la grandeur de son peuple. Mais la décadence de son peuple le dégoûta d'autant plus. Une nouvelle idée germa dans l'esprit du jeune Elfe: il ne devait plus fuir ses frères, il devait retourner auprès d'eux et œuvrer d'une manière ou d'une autre au maintient de la grandeur Elfe. Il se jura de tout faire pour briser les tares qui se propageaient chez les Elfes.

Au cours des mois, Veniël fut heureux d'enseigner à Fragorn certaines connaissances au combat. C'était pour lui un moyen de vérifier qu'il n'avait pas perdu la main après des années d'inactivité. L'elfe sombre devenait un vrai guerrier... Il lui manquait l'expérience, certes; mais au bout de sept mois il avait acquit de nombreuses techniques et, surtout, il avait désormais une véritable idée pour le guider et canaliser son énergie et sa fougue.

Le septième mois, un groupe de Nains arriva dans la ferme. Lyriane et Veniël les accueillirent avec leur jovialité habituelle en leur demandant ce qu'ils faisaient sur ces terres. Les Nains avouèrent être surpris que des Elfes les accueillent aussi bien. Le vieux couple ne comprit pas tout de suite la remarque, car ils s'étaient isolés du monde elfique à l'époque où Elfes et Nains étaient encore en excellents termes.
Le groupe de Nain raconta alors que, six mois plus tôt, Karad Zirkomen avait été assiégée par un général Elfe et que, depuis, de fortes tensions existaient entre les deux peuples. Horrifié par cette nouvelle, Veniël, qui considérait que les Nains étaient la seule race (presque) égale à la sienne, devint blême.

Fragorn comprit immédiatement que cet évènement n'était que le début d'une longue période de trouble. Cela ressemblait en effet totalement à l'évènement déclencheur de bien des ennuis pour son peuple. C'est ce qui le décida enfin à partir.

"Une page de l'Histoire se tourne..." Dit-il gravement à Veniël le lendemain. "Il est temps que je retourne parmi les miens..."

Les adieux furent très dur. Fragorn savait au fond de son cœur qu'il ne reverrait pas ses deux hôtes, ses deux sauveurs... Veniël offrit à Fragorn son épée, celle qu'il maniait lorsqu'il était capitaine. Très touché, le jeune Elfe fondit en larmes. Mais sa détermination ne faillit pas. Ces sept mois furent sans nul doute les plus décisifs de sa vie, et il en avait conscience, mais il n'était plus temps de regarder en arrière.

Montant l'un des plus beaux chevaux de la ferme, l'elfe se lança en direction d'Asteras. Il n'y connaissait plus personne, n'avait aucune idée des changements récents, mais peu lui importait. Il allait recommencer une nouvelle vie et, du moins l'espérait-il, rencontrer d'autres Elfes défendant les mêmes idées que lui. Pendant tout le voyage du retour, il ne cessait de remuer cette pensée dans sa tête: qu'allait-il faire une fois en ville? Plusieurs fois, une idée le traversa: celle de faire connaissance avec les Nains, de mieux découvrit ce peuple étrange... Il alla même jusqu'à penser à rentrer dans la grande cité de Karad Zirkomen, mais il chassa immédiatement cette folie de son esprit: ce n'était qu'une rêve... Après ce que les Nains lui avait raconté, il lui paraissait impossible de franchir les portes de la cité naine pacifiquement.

Après deux semaines de chevauché, enfin, l'Elfe aperçut les hautes tours blanches à l'horizon. Ces tours, qui le fascinaient autant qu'elles le repoussaient, et qui n'avaient cessées de hanter son esprit depuis son départ.
Asteras la Blanche était en vue.
Fragorn était de retour parmi les siens.

[HRP:] Ça faisait longtemps que je devais poster la fin de mon histoire... Je trouve que la fin est un peu bâclée malheureusement, mais j'ai eu très peu de temps pour écrire depuis quelques mois, et il devenait urgent pour moi de finir ce RP^^. J'espère que ça vous plaira quand même!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :