Hrp: Commentaires sur les RP du forum
Hilary a écrit :J'ai bien aimé le début, mais la suite que tu as postée me laisse un drôle d'arrière goût. Le texte aborde plein de sujets, ça va dans tous les sens, tu donnes plein plein d'informations mais... concernant la probable mort de l'enfant, tu ne dis rien.
Tu mêles le gor et la confusion. Je trouve ça interessant car tu arrives à retranscrire la vitesse de l'attaque ; Gwendolwenn a à peine le temps de s'interroger sur le sort de son bébé. Mais j'attendais une fin plus tragique. Une fin portée sur l'enfant... au lieu de ça les derniers mots que prononce Gwen sont destinés à l'Arpenteuse.. alors que son bébé vient peut-être de mourir. " apporta un terme définitif a cette existence prometteuse " = est-il question de l'existence de Gwen ou celle de l'enfant? Comme Gwen succombe, on ne sait pas trop de qui il s'agit. C'est sans doute voulu mais c'est dérangeant.
Le fait est que je ne savais pas moi-même au moment de l'écriture quel serait le destin de l'enfant. Comme je te l'avais dit par MP (ou sur le forum, je ne sais plus) j'avais laissé le champ ouvert a une intervention ultérieure de l'arpenteuse pour le sauver. Effectivement cette version s'est éteinte avec la disparition de Gwen. Et le texte aborde plein de sujets car il fait le résumé ou plutôt le rappel les posts des deux histoires "eau" et "feu" qu'a vécu Gwen (a noter que certains étainent privés donc effectivement c'est peut-être "très résumé").

Et comme je te l'avais dit aussi par mp, le début ne "colle" pas vraiment avec la suite car initialement l'histoire n'était pas censée se dérouler comme ça du tout !

*edit *

Qui a décrété que les chroniques de la mère morte étaient achevées ? Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :