Hrp: Commentaires sur les RP du forum
#61
Tout dabord merci de ton commentaire ! smile

Citation :Pour commencer, je trouve la forme plutôt intéressante. Les repères spatio-temporels en tête de post facilitent vraiment la compréhension du texte. Cela me fait penser un brin aux didascalies du théâtre.
En effet c'était l'effet recherché pour vous faciliter la lecture en vous donnant le moment de la journée ou de la nuit et en vous indiquant l'endroit. ^^

Citation :Attention à ton point de vue. Tu passes de la 3e personne du singulier - un narrateur omniscient - au je subjectif du personnage principal. Ce n'est donc pas très cohérent.
Oui c'est un de mes gros problèmes ^^ Je vais tenter d'y remédier.
Citation :on texte est plutôt lisible, tes paragraphes sont cohérents. Je trouve par contre que les diverses séquences sont trop courtes tongue

-> tu as un style très simple/épuré, il n'y a pas de figures de rhétorique à foison, mais ça n'en reste pas moins agréable.
Je n'aime pas les romans trop compliqué en général car je n'aime pas qu'on tourne autour du pot sauf quand ça reste quelque chose que j'aime bien comme le fantastique ^^ J'aime bien aller direct à l'essentiel ^^ Mais bon du coup mes posts sont très petit Tongue
Citation :Il y a de nombreux personnages dès le début de ton récit, on ne découvre pas ton personnage seul, ce qui aurait donné de l'importance au personnage principal. Cela a pour effet de marquer ton perso de modestie. Tu as décidé de le présenter dans sa faiblesse, sa candeur, sa fragilité d'enfant. Je trouve cela très original, et surtout on aborde l'histoire de ton personnage autrement. Généralement, les récits des joueurs sont centrés sur des aventures en particulier, un passage difficile de l'existence de leur personnage, ou en tout cas un passage de leur vie d'adulte. Le fait de commencer ton récit avec l'enfance de Ryner nous permet de nous attacher à ce personnage, que l'on va, je suppose voir grandir et évoluer.
C'est exactement ça ^^ Je voulais faire dans l'original en me détachant du shéma habituel ^^ et oui il va évoluer assez rapidement puisque je ferai des trucs du style (8 ans passèrent et...) lorsque durant ce labs de temps il ne s'est pas vraiment passé quelque chose ^^

Citation :Le titre renvoie à l'intrigue, c'est cohérent. En tant que lectrice j'ai des attentes, et je peux supposer la suite. C'est un good point. Pourtant tu préserves le suspense, avec par exemple :
En effet je termine chaque post par une intrigue pour donner envie de lire la suite ^^

Citation :Je trouve ton rp très interessant personnellement. Même si ça ne regorge pas d'images (oh mon dieu, tu sais combien je les adore tongue), c'est très agréable de te lire, tu es centré sur l'action et non sur la description et donc on te lit relativement vite et bien. L'idée en elle-même de raconter la fuite de Ryner, avec son père, est un tournant dans sa vie et je trouve ça intelligent de le retranscrire dans un récit.
embrasse
Merci embrasse
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :