Hrp: Commentaires sur les RP du forum
#24
Pour répondre a Irkedask

Citation :Alors moi je dois vous avouer un truc.
Quand un rp est trop long ou trop fréquent, je ne prends pas le temps de le lire dans le détail.
Je le survole, je saisis les idées générales et je passe à autre chose.

Cela me demanderait trop de temps étant donné l'élan actuel de créativité de quelques joueurs d'Andoras.
Pareil pour les commentaires concernant ces textes.
Suis-je seul à avoir ce sentiment ?

Je me demande si nous ne devrions pas faire un effort pour que ce que nous proposons à la lecture ne soit pas plus concis, plus proche de la situation présente de nos personnages et donc moins abstrait.
Je pense qu'il y a deux types de RP nécessaires sur ce forum.
(1) Celui que tu écris pour le background de ton personnage, que tu vas écrire petit a petit, et qui sera un peu comme une référence a ton personnage. Un peu comme la description de ton personnage de ta fiche, mais en plus développé. Libre a tout le monde de l'écrire sous forum de chanson, poésie, journal, description, etc...
(2) Les RP communs qui se rapportent a ce que son personnage fait dans le plateau / damier. Celui-la peut être écris tout seul, mais la plupart du temps, c'est plus intéressant qu'il soit commun avec plusieurs joueurs / anims.

Pour les RP background (1), les autres n'ont pas besoin de les lire pour être capables d'interagir avec toi. Donc il faut les voir comme un "plus" pour les joueurs qui veulent rentrer essayer de s'immerger dans le monde d'Andoras. Donc quand tu trouves aussi que les commentaires sont peu intéressants, effectivement ils peuvent être fait par mp, car seul en général l'auteur du RP sera intéressé par ces commentaires. Mais c'est sympa de le faire ici, car ceux qui ont envie de lire les commentaires des autres peuvent apprendre des choses sur comment on perçoit le RP des autres.

Pour les RP communs (2), effectivement, ta dernière phrase s'applique, donc on est bien d'accord sur ce point. Encore une fois, les RP backgrounds n'ont pas le même but et je pense qu'il faut des deux.

Maintenant, les anims récompensent par des xp ceux qui écrivent des textes du style (1), mais ils pourraient aussi le faire avec les RP communs (du style de ceux qui ont été écrit pour les quêtes de race, de ce qu'on a fait avec Gwendolwenn et Fragorn en allant a Karad, ou du style de ce que commence la compagnie des nains). Ces récompenses pour participation sont plus difficiles a juger, mais je suis d'accord qu'elles mettent plus de vie dans le jeu qu'un long background sur un personnage qui réfléchit sur lui-même (attention ces RP sont aussi utiles si vous avez bien suivi mon raisonnement)

(C'était mon pavé du jour ^^)
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :