Grumph.
#4
Le ravissant sourire de son instructrice l'accueillit à la Confrérie du Griffon.

- Bonjour Maitre Bombus, ta réputation te précède !

- Grumph, 'jour Maître, m'en parle pas, des racontars de vieillards aux gamins, j'ai foutu que dalle, c'était une vraie boucherie, les bestioles n'ont eu aucune chance. Je n'ai même pas été une seule fois en danger, hormis la fois où je me suis fait gueuler dessus par un snoble parce que je m'étais trop exposé. Tout ce que j'ai appris dans cette expédition de… dans ce périple, c'est que les archers restent derrière les rangs de guerrier et achèvent les blessés à coup de pointes barbelées...

...ma réputation !?


- Oui, il se dit qu'un archer talien de la Confrérie du Griffon a défait un homme reptile quatre fois plus haut que lui !

- Ahm ? Chuis un héros ? Tu veux m'épouser alors ?

L'experte en tir à l'arc parti d'un énorme éclat de rire qui fit rater leur cibles à au moins trois apprentis qui s'appliquaient consciencieusement plus loin sur la pelouse.

Puis avec un sourire taquin affirmant le contraire de ses paroles, et exhibant une bague dorée qu'il n'avait jamais remarqué :
- Cela aurait avec plaisir, grand héros, si je ne l'avais pas déjà été !

- Ah tu es merd… euh merde, t'es mariée ? Euh félicitations.

Bombus décida qu'il ne reprendrait pas l'entraînement aujourd'hui, et partit la queue entre les jambes sa saouler à la taverne.

La ravissante serveuse – encore plus délicieuse que la dernière fois, elle avait dû procéder à quelqu'activité éprouvante qui avait fait chuter légèrement son décolleté – lui demanda ce qu'il souhaitait prendre.

Avec son plus beau sourire, il lança un gai
- Bonjour, vous vous souvenez de moi ?
- Euh non.
- Les égouts ?
- Euh non désolée – fit elle avec une moue dégoûtée.


Eh mer... Ce n'était pas la serveuse qu'il avait abordé avant de partir, c'était une vendeuse du magasin. Il faudrait qu'il prenne des notes.

Il se rattrapa en continuant sans se démonter, Je suis Bombus, celui qui a glorieusement terrassé dans le marais un sautorarque qui avait cinq fois sa taille, vous en avez forcément entendu parler !?

- Moi j'ai entendu que t'étais caché derrière les guerriers qui prenaient les coups, et que t'as trucidé dans le dos une pondeuse à écailles annonça une voix rauque. Pour la gloire tu repasseras.

C'était grillé pour impressionner la serveuse. Restait à espérer que la vendeuse en ait entendu parler plus positivement.

De la pénombre où était sorti ce coup de poignard verbal, il ne vit qu'une main tenant une choppe pleine de mousse, qui se mélangeait avec une barbe elle aussi pleine de mousse.

Bombus prit un air arrogant et lança aux yeux bleus un virulent T'es qui toi ?
- Pas d'importance.
- Grumph. Connais pas. Et qu'est ce t'en sais de la gloire, toi ?
- J'ai abattu quelques grand guerriers...
- Comme moi quoi !
- Pff !
La mousse éclaboussa la table comme il pouffait de rire. J'te parle de gars qui ont affronté les plus grand combattants d'Ecridel comme les nains, ou même des Agars, pas des lézards boiteux qui avaient déjà été diminués par des contrebandiers...


Fèces de bique ! Il aurait volontiers voulu en apprendre plus sur ce qui aux yeux des consommateurs de la taverne avait valeur d'exploit, mais il allait rater le rendez-vous. Il avait été convenu que la troupe de mercenaires qui avait nettoyé le marais se retrouve sur la place du marché pour le partage du butin.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :