L’entêtement de Mhara
#6
Le lendemain Mhara-Ton oublia bien évidement de lancer l'infâme oiseau par la fenêtre, pour lui ré-apprendre à voler. C'est bien dommage et le couard se fit fort discret. Il rasait les murs et n'émit de son qu'en mangea, la maîtresse aurait trouvé cela louche autrement. Mais aujourd'hui, ça aurait pu être dans un mois, elle y pense.

Hey, fier Salade, on avait dit qu'on reprenait les exercices, hop hop hop. Le plus dur c'est le début, c'est connu, du coup il faut prendre de bonnes habitues et être sérieux.
D'ailleurs, je devrais peut-être m'y mettre aussi, je me sens un peu à l'étroit dans cette tunique.
Bon ! On n'y va ?


Bluh.

Haaa ! J'adooore ton enthousiasme.
Qu'est que je ferais sans toi ? Allez décolle, je fais de même.


Blu blu blhuhuu bluh.

C'était une vaine tentative qu'elle se jette par la fenêtre, comme lui. Heureusement parmi ses défaut on trouve un mauvaise compréhension des animaux. Sous le regard inflexible de l'elfe, le volatile tend ses ailes, gagnant quelques centimètres, dix tout au plus, et se laisse tomber par dessus la balustrade, dans un sursaut d'abnégation.

Bluuuuuuuhuuhu.

Je m'attendait enfin à voir, entendre plutôt, je préfère regarder Mhara faire ses exercices et entendre un bruit d'écrasement discret en arrière-plan plutôt qu'assister à l'explosion d'une boule de graisse dans un des plus classieux caniveau d'Asteras. Bref, j'ai pas eu se que je voulait et je quitte mon spectacle pour suivre les rebondissements maladroit de cet animal qui prend un peu trop de place dans ce récit.
Salade dans son expérience de chute avait remarqué qu'il y avait mieux qu'un sol de marbre, ou simili, pour se vautrer. Battant frénétiquement de ses membres il manœuvra pour se retrouver coté jardin, il ne visait pas le gazon, mais le linge séchant sous un soleil rayonnant quoique qu'encore matinal. Un peu trop matinal pour que se linge soit seul. La responsable, une elfe fort respectable, n'apprécia pas ce tas qui vint lui arracher des mains, ou presque, un drad de soie auquel madame tenait beaucoup. Si les elfes admettent qu'ils peuvent perdre le contrôle et dans ce cas sont d'un rouge vif, alors c'est une préposé à l'étendage rouge flambant qui découvrit l'oiseau quasi-indem souriant d'être en vie, souriant pas très longuement. Dans ce moment d'égarement, la belle dame elfe du jardin était un peu moins avenante qu'à son habitude et surgit son charme d'ancienne athlète de lancé de pastèque. Elle délogea le piteux Salade, d'un geste ample et puissant, de son drad de soie. Virevoltant dans les airs il percuta un gentil voisin, venu rendre visite quelques pallier en-dessous de chez lui à une personne s'ennuyant. La boule de graisse et le gentil voisin tombèrent nonchalamment sur la terrasse d'où il partait précipitamment, afin de ne pas déranger le mari de cette personne un peu lasse qui s'absentait quelques nuit par semaine. Soudainement le femme qui s'ennuyait eu beaucoup de chose à dire, le gentil devint apeuré et l'oiseau devint à nouveau un projectile lancé vers ce voisin qui grimpait désespéré le long de la parois du bâtiment. Ses prises n'étant pas très assurées, je doute de son sort, mais Salade, lui se retrouva coincé dans la sortie d'une gouttière. Se trémoussant allègrement il finit par sortir, juste avant qu'un noble matou vienne deviser avec lui. Roulant sur la gouttière il arriva en trombe chez Mhara-Ton. Qui était sous la douche. Elle ne sorti tristement pas pour le voir, et il attendit son prochain repas, un peu anxieux sur la fin de cette histoire. Il ne voyait pas trop de sortie. En fait il ne voulait pas sortir, c'était bien ça le problème. Peut-être que s'il se faisait manger une aile, quelques os et plumes valait bien une pension à vie, non ?


Blu blhuhu.

Alors, ça fait pas du bien ?

C'est étrange quand même, j'ai l'impression de grossir mais de prendre moins de place. C'est contradictoire, non ?


On se calme, je récupère ce qui me revient de droit.

C'est dingue quand même la quantité d'eau qui monte dans les appartements. Cela doit être un travail de fou. Ou de dragon hahaha.

Je dis ça parce qu'une fois le dragon rouge très rouge à transporté de l'eau en grande quantité, de l'eau rouge. Pas très rouge, c'était à cause de l'argile et d'une crue je crois. Enfin, le dragon rouge très en a gardé un morceau de cette couleur sur un pli de sa gueule. Les dragons rouges aiment le feu, mais le dragon rouge très rouge ça lui est arrivé de combattre le feu, du coup il a apporté beaucoup d'eau. C'était une montagne qui faisait une dépression, c'était une grande montagne, dont le pic prépondérant dominait une majestueuse chaîne. Une chaîne que le dragon rouge très rouge avait l'habitude de survolait, et cette montagne très haute <mais pas assez pour fréquenter [même si elle disait le contraire] le dragon rouge très rouge> se vantait auprès de ses voisins de sa proximité (qui ne le ferait pas) avec le dragon rouge très rouge. Le temps passant elle a commencé à se tasser, à courber le dos, à s'affaisser. Comme elle était fier [moins que le dragon rouge très rouge <mais elle savait moins bien (rare -un euphémisme- sont ceux qui font mieux)le gérer que le dragon rouge très rouge> et ça lui allait tellement moins bien qu'au dragon rouge très rouge] elle vécu très mal sa diminution. Dans sa colère, sa rage elle décida de s'immoler, "autant partir avec panache", pour cela elle s'ouvrit et commença à cracher des braises et brandons ardents. Le dragon rouge très rouge, voyant que ça nuisait à -lui entre-autre- tous, essaya de la faire changer d'avis et pour lui prouver sa conviction le dragon rouge très rouge lui apporta de l'eau. De l'eau de la rivière qui coulait à ses pieds depuis sa plus tendre enfance. C'est ainsi qu'elle fini en lac.

Brrr, pas beau la mutilation.
Bon, place à la magie, maintenant l'eau suffit plus à calmer les vieux croulants tristes, ils font contrôles sans raisons.


Je ne te permet pas jeune fille.
Salade dans son coin suivit avec dévouement le mouvement. Il lui fallait une autre solution. Avec de véritables ailes il ne pouvait plus voler, alors avec celles en papier qu'on ne manquerait pas de lui fabriquer ça n'allait pas le faire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :