L’entêtement de Mhara
#5
Bluh buuuh.

Ha ha ! à moi la parole !
Et c'est ainsi que le dénommé Salade, oiseau bâtard et gras de son état, se lança dans le vide sur les encouragement bien veillant de sa bienfaitrice. Une course relativement courte mais brève s'en suivit, c'est avec délectation que le 'splash' se fait att... n'arrive pas. Un autre personnage fait son apparition. Il est noir comme le cœur des Hommes, il méchant comme son bec est acéré et rapide, bien plus que la boule lipidique qui ne bat pas des ailes frénétiquement. Ce Salade aimerait bien mais il a trop profité de repas riche et d'un manque d'exercice flagrant. Il est donc saisit par le rapace sans nom mais fort méchant qui l'avait remarqué la veille et qui a bien fait de revenir.


Bluh bluh blhu.

La proie n'a pas dit son dernier mot. Quelques râles d'agonie sont bienvenue pour couronner la fin de sa vie, il se débat sans succès tandis que le grand noir remonte vers le ciel, un champ d'honneur trop précieux pour notre triste volatile. Mais ! Malheur ! Salade tombe, les serres n'avaient aucune prise sur l'ossature. Le rapace tenace fait demi-tour, double le sang et quelques morceaux de graisse qui ont cédé sous ses puissants ergots et la masse de sa victime. Sans aucune grâce l'oiseau blessé heurte un toit escarpé et rebondit avant de continuer à rouler, alors que la poursuivant n'est pas équipé pour amortir une telle rencontre. Le rapace se brise la nuque et son corps rejoint le sol où il sera dévoré par des chiens. J'espère qu'il a des frères pour le venger. Quand à Salade la providence étant de son coté, au prix de deux blessures superficielles et quelques plumes, fini par atterrir sur la terrasse d'où il était parti, d'une pirouette. La vie est mal faite, enfin je me plait pas, mon intervention a ...

Salade ! Pas mal, je t'ai vu remonté en vitesse juste avant de goûter mon thé, il est pas mal, tu en veux ?
T'as l'air épuisé, t'as bien mérité une dose supplémentaire pour chaque repas de la journée.


La chance, hahahah.

Reposes-toi un peu. Je t'ai déjà raconté l'histoire du dragon rouge très rouge ? J'adore les histoire, celle-là est vachement sympas. Je vais te la conter.
Il était donc une fois un dragon rouge très rouge. Il était plus que rouge, c'était un vénérable dragon rouge et son rouge n'était pas celui d'un dragon rouge vénérable commun. A vrai dire il avait beaucoup de rouge, tous les rouge, des rouges à nul autre pareil, des rouges dont il avait l'exclusivité. Comme tous les autres dragons et plus encore le dragon rouge très rouge avait une liste longue comme une vie de dragon de qualité, une liste proche de celles des autres dragons, un peu plus longue quand même. Celle qui le rendait vraiment au-dessus du lot des dragons, rouge comme non-rouge, c'était son rouge très rouge. Il n'était pas juste plus rouge que les autres dragons rouges, il était rouge jusqu'au bout des de chaque écailles. Et chaque écaille avait son rouge unique. On dit que chaque écaille à une histoire chez les vieux dragons, c'était indéniablement vrai pour le dragon rouge très rouge. Il ne serait pas surprenant que cette remarque puisse son origine chez le dragon rouge très rouge. Un autre dragon penserait alors que n'importe allusion ou vision de dragon se référait à lui, mais pas le dragon rouge très rouge. Le dragon rouge très rouge savait que l'on ne pouvait capter sa magnificence ailleurs qu'en lui, car il n'y avait pas -ni il y a eut <ni il y aura> - d'autre dragon rouge très rouge.
Comme ses compères le dragon rouge très rouge était grand (il y avait plus grand que lui cependant [mais pas plus beau <et sûrement pas plus rouge>]) et ses écailles n'était pas gigantesques. Elles étaient même pas bien grande pour un dragon de la taille du dragon rouge très rouge, cela ne rendait que plus efficace la protection offerte en tout instant (il n'y avait pas besoin d'une telle défense car le dragon rouge très rouge avait bien d'autre qualités <mais entre dragon la jalousie est commune[et si le dragon rouge très rouge à fait naître cette caractéristique ce ne serait pas surprenant]>).
Une de ces écailles avait un rouge rougit par la vitesse [il y en avait plusieurs<le dragon rouge aimait la vitesse (la vitesse l'aimait aussi)>] pendant que le dragon rouge très rouge coursait avec les étoiles. Les étoiles étaient ses amis <pas que les rouge [même leur princesse -c'est une autre histoire-]> et même si le dragon rouge très rouge gagnait chaque fois -il ne les laissaient jamais gagner (se serait les méprisait [le dragon rouge était très respectueux <surtout de lui>]) les étoiles le comprenaient- le dragon rouge très rouge donnait le meilleur de lui même (il en avait beaucoup à revendre) à chaque fois (le dragon rouge très rouge n'était flemmard). La fois où le dragon rouge très rouge fut le plus rapide cet écaille rougit et commença à fondre, c'est la raison pour la quelle elle déborde un peu sur sa voisine de gauche (vu d'en haut<les yeux de dragon rouge très rouge sont au-dessus d'elle-et c'est le point de référence->) et pendant bien longtemps après ce changement elle bougeait un peu et se fonçait, "l'inertie" disait le dragon rouge très rouge quand on lui faisait remarquer.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :