Premières années.
#24
« Pourtant, un beau jeune homme comme toi pourrais facilement y être le centre de la soirée. » dit Israfel en mettant une tape amicale dans le dos de Lenwë. « Cela dit, je ne pense pas que ça te convienne. Tu sembles plutôt du genre discret. »

L'élémentaliste but une longue gorgée de son cocktail et poussa un petit soupire satisfait avant de continuer.

« Enfin, si c'est la magie pure qui vous amène, je peux peut-être vous aider. Vous semblez aimer les bibliothèques, je peux vous proposer de passer chez moi une fois les cours terminés. La bibliothèque familiale n'est peut-être pas aussi fournie sur le sujet que celle de l'académie, mais vous pourrez au moins continuer à travailler après la fermeture de l'école. »

L'elfe marqua une pause.

« Et en compensation, disons que nous irons boire un verre de temps à autre. Ce sera plus agréable de boire avec un camarade. Et dites-vous que si je me couche plus tôt grâce à vous, le vieux Ëlvend ne pourra que vous en être reconnaissant ! »

Israfel éclata d'un rire joyeux à sa propre boutade. L'elfe qui le ferait se coucher tôt était peut-être déjà né, mais ce n'était certainement pas ce frêle mage à la timidité prononcée.
Alors qu'il riait, il guettait surtout une réaction de Cendre. En effet, si Lenwë se mettait à accompagner l'élémentaliste lors de certaines beuveries, même en évitant les Soirées Crèvecoeur, il y avait des chances pour qu'il finisse par rencontrer quelqu'un. Une chose que la demi-elfe ne laisserait pas se produire si il avait raison à propos d'eux…

« Bien sûr, mademoiselle Meneldä, vous êtes également la bienvenue dans notre cercle d'étude. Aux mêmes conditions que mon compatriote, cela va sans dire. »

Le jeune elfe observait toujours la sorcière en souriant. Le piège était tendu, restait à voir si la souris allait s'y jeter…
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :