Premières années.
#23
Lenwë attrapa la grande tasse que le serveur lui amena et en bu une gorgée rapidement. C'était froid et agréable. Il reposa la tasse et entreprit de répondre à Cendre :
« Je suis plutôt là pour les études » expliqua-t-il, « Je... euh... les elfes avec un don pour la magie pure ne sont pas si courant, la dernière archimage originaire du nord remonte à l'ère du Déclin, et personne n'est capable de me former, pas depuis le départ de la reine Anasteriä... et cela date de bien avant ma naissance. »

Le jeune mage reprit sa tasse et bu une nouvelle gorgée. Le froid semblait si familier et amical. Pourtant, quelques temps avant, Lenwë maudissait ce même froid.
« J'ai réussi à réunir quelques pièces pour faire le voyage jusqu'ici, j'ai reçu un peu d'aide de la part du village pour payer les études. »

Quelques pièces du palais de Cyrijäl se glissaient surement dans l'or offert par les habitants, le jeune elfe n'était pas dupe. Ses parents étaient loin d'être riches, mais tous les elfes se connaissaient dans la petite capitale et formaient une grande famille solidaire, quoique méfiante des étrangers.

« Et puis, je n'ai vraiment pas envie de rencontrer cette Oxalie, alors je vais me passer de ces soirées pour jeunes célibataires »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :