Premières années.
#21
Aïe. Premier impair… Il n'avait pas la prétention de connaître tout le panthéon des humains, mais il connaissait au moins leurs deux dieux originels : Valmor et Valmar, dieux du Visible et de l'Invisible. Il était encore plus fatigué qu'il le pensait pour avoir oublié quelque chose d'aussi élémentaire.
Mais cette erreur grossière fit rire la jeune sorcière. D'un rire certes moqueur, mais cela restait un rire. Au moins, elle semblait prendre cela comme une plaisanterie. Une échappatoire qui convenait à Israfel.

À la réponse de Cendre, le sourire de l'élémentaliste s'accentua à nouveau, et la pique qui suivit ne suffit pas à le faire disparaître. Vu la vitesse à laquelle elle avait répondu et comme elle semblait s'être perdue dans la réponse, la question l'avait embarrassée. Et comme la jeune femme ne semblait ni être timide ni manquer de répartie, l'elfe en conclut qu'il y avait quelque chose de plus entre elle et Lenwë qu'une simple histoire de "camarade de classe" rencontré le matin-même. Ses soupçons semblaient donc fondés.

« Je sais que c'est un vilain défaut, mais je ne suis curieux que pour les sujets qui m'intéressent. La magie pure n'en fait malheureusement pas partie. » répondit-il, toujours sans se départir de son sourire.

Il suivit les deux compères jusqu'à un café choisi par Lenwë. L'établissement n'était pas aussi luxueux que ceux situés sur les principales rues de la ville, mais il était tout proche de l'école et la carte semblait fournie. Cela suffirait amplement à faire le bonheur d'Israfel.
Après avoir commandé un cocktail à base de café, de sucre, de whisky et de crème, l'élémentaliste se tourna vers Lenwë.

« Je vois que je ne suis pas le seul curieux ici ! » plaisanta-t-il avant de répondre. « J'ai rencontré mademoiselle Meneldä lors d'une soirée organisée chez la baronne Oxalie de Crèvecoeur, il y a quelques temps. »

Israfel marqua une petite pause, dans un effort pour se remémorer la soirée en question.
Oxalie de Crèvecoeur était presque une célébrité, tant ses soirées étaient appréciées. La baronne organisait régulièrement des fêtes somptueuses où boissons et victuailles coulaient à flot et auxquelles toute la noblesse était conviée, qu'elle soit d'Asteras ou d'Yris. L'hôtesse était également réputée pour y jouer les entremetteuses. Et si il n'y avait jamais trouvé chaussure à son pied, le jeune elfe devait bien l'admettre : les "Soirées Crèvecoeur" restaient les plus mémorables auxquelles il ait pu participer. Et pourtant, il avait déjà quelques soirées mondaines à son actif !
À force de concentration, Israfel commençait à se rappeler quelques bribes de la soirée.
Il se souvenait de la baronne qui l'avait approchée, dans sa longue robe de soie rose. La noble elfe, assez petite et presque aussi large que haute, avait noué sa chevelure blonde en un chignon haut orné d'un gros nœud de la même couleur que sa robe. Elle lui avait fait l'impression d'"un gros bonbon rose". Avec son air affable, elle lui avait indiqué une jolie jeune fille à la chevelure d'un roux flamboyant, flanquée d'une grande elfe des neiges d'une blancheur immaculée et d'un grand roux costaud à l'air sévère. Après lui avoir dit que la jeune femme s'appelait Yùla di Scudira et lui avoir donné les titres et fonctions de ses parents, la baronne s'était éclipsée avec un clin d'œil et un air entendu.
L'élémentaliste se souvenait également qu'il avait longuement attendu que la demi-elfe soit seule avant d'aller lui parler, ainsi que la façon dont elle l'avait envoyé sur les roses. Une partie qu'il aurait préféré oublier.
Au moins, le souvenir avait été suffisamment cuisant pour qu'il note la rupture des di Scudira quelques temps plus tard et qu'il ne commette pas l'impair d'appeler la sorcière par le nom de son père.

« J'ai fait quelques avances à mademoiselle Meneldä, et elle a refusé. Il n'y a pas grand chose à dire de plus. » ajouta-t-il avant de se tourner vers Cendre. « Je tiens d'ailleurs à vous présenter mes excuses pour mon attitude déplorable lors de cette soirée. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :