Premières années.
#20
Israfel s'intéressa plutôt directement à la relation entre Lenwë et Yùla. Le jeune elfe haussa un sourcil surprit par la question. L'élémentaliste connaissait la demi-elfe depuis plus longtemps que lui et il se posait la même question, mais plus timoré et effacé que le charismatique Israfel, Lenwë n'osa pas la soumettre. Cendre se chargea d'assouvir avec justesse sa curiosité, en profitant de sa réplique pour lancer une pique. L'elfe des neiges étouffa son rire, et se détendit un peu. La jolie demi-elfe était bien une jolie allumette qu'il ne valait mieux pas asticoter sous peine de l'enflammer et de se brûler .
« On y va ? » proposa Lenwë.

La petite troupe sortit de la pompeuse académie de magie pour se diriger vers un modeste café, qui installé non la prestigieuse école, profitait du passage des étudiants pour faire tourner son commerce. Les apprentis mages et élémentalistes s'installaient à des tables de bois peintes surmontées de robuste plaque de verre, et discutaient de la pluie et du beau temps une tasse à la main, se plongeait dans des livres aussi divers que variés, ou rédigeait l'ouvrage qui leur apporterait la gloire -s'ils avaient le courage de terminer leur travail-.

Les trois compères s'installèrent naturellement et durent surmonter la terrible épreuve qui attendait tout étudiant en ces lieux : le choix. La carte proposaient divers breuvages nommés de noms étranges, de même pour les nombreuses pâtisseries et douceurs. On pouvait commander une « Tour blanche d'Asteras » ou un « Navire d'Yris ». Pour couronner le tout, la petite tasse de café à 10 pièces d'or ne manqua de faire grincer les dents des plus pingres. L'offre était alléchante mais plutôt chère.
Après ce douloureux moment -où Lenwë commanda personnellement un café glacé- le jeune relança la conversation en posant la question qui le tarauda
« Et vous ? Comment vous êtes vous connus ? »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :