Premières années.
#16
Cendre ne prononça pas un mot durant le cours. Elle n'était pas particulièrement intéressée, mais elle suivait soigneusement les cours des professeurs. Sa mère avait déjà bien à faire et bien à se soucier sans qu'elle ne soit aussi un sujet d'inquiétude pour son pauvre coeur blessé. La rousse s'était dit qu'à se faire totalement oublier, elle allégerait au moins un peu le calvaire que pouvait vivre son seul parent.

Quand la sonnerie retentit, elle se leva naturellement et rangea ses affaires, jetant un regard à Lenwë avec un petit sourire. Il avait l'air tellement sérieux qu'elle ne pouvait qu'en rire – elle était un peu moqueuse, Cendre, un peu taquine c'était bien vrai, mais jamais vraiment méchante. Du moins, pas en général.

Elle sortit, mais haussa un sourcil quand Israfel passa entre Lenwë et elle pour fuir la classe – car à la vitesse où il allait, ce ne pouvait qu'être quelque chose de très important.
Les toilettes, peut-être ? Elle pencha légèrement la tête sur le côté, jeta un regard intrigué à Lenwë comme s'il avait pu lui répondre – après tout, elle ne savait pas tout des elfes d'Asteras – et se montra encore plus intriguée quand il fit demi-tour.

La sorcière eut un sourire en coin, clairement moqueur.

Elle attendit quelques secondes, que les élèves autour d'eux se dispersent, pour enfin reprendre leur conversation :

« Tu courrais comme si tu avais eu un Khörg aux fesses… Je sais bien qu'Ëlvend est terrible mais tout de même... » Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille mi-longue, rendant son air encore plus brocardeur. « Par Fryelund, ses cours sont tout de même d'un ennuyeux... On dirait les sermons que donnent les prêtresses de Valmor. »

Se faisant, elle se remémora les longs pèlerinages que son père avait pour habitude d'organiser, mais auxquels il ne se rendait jamais, pour cause de travail – bien que maintenant elle soupçonnait que cela servait surtout à détourner les yeux de la belle Lìrulìn pour aller enfourcher quelques donzelles et pourquoi pas leur faire quelques bâtards.
Si au début, les voyages dans tout le royaume talien lui plaisaient, ça avait fini par l'ennuyer. Les temples, les champs, les plaines… Et elle, le feu au fond du ventre, prêt à tout dévorer…
Oui, à s'en souvenir, ç'avait été une plaie.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :