Premières années.
#15
Israfel ne répondit pas à sa voisine de classe. Le professeur semblait particulièrement remonté et le jeune elfe ne souhaitait pas lui donner un prétexte supplémentaire pour hausser le ton. Il avait déjà bien assez mal à la tête comme cela, pas la peine d'en rajouter. Il se contenta donc d'un petit signe à Cendre qui signifiait simplement "après".

Pendant le reste du cours, le retardataire alternait les coups d'œils furtifs vers Cendre et Lenwë pendant lesquels il tentait de percer à jour la nature de la relation qu'il y avait entre eux, et la prise de notes rapide de quelques mots épars lorsque le professeur regardait dans sa direction. C'était bien la première fois qu'il se donnait la peine de jouer pareille comédie lors d'un cours, mais en étant au premier rang, il ne pouvait pas se permettre de griffonner de petites esquisses ou de piquer un somme sans attirer l'attention.

Lorsque la fin du cours arriva, cela faisait déjà une bonne vingtaine de minutes qu'Israfel ne se donnait plus la peine de faire semblant de prendre des notes et une dizaine de minutes que ses yeux se fermaient régulièrement pendant quelques secondes avant qu'un très léger sursaut ne les rouvrent.
Quand il constata que la voix monocorde du professeur s'était tue et que les élèves étaient en train de ranger leurs affaires, Israfel se leva d'un bon et fourra rapidement ses affaires dans son sac avant de se diriger vers la porte en courant presque.

« De l'air frais... du café... »

Ce n'est qu'une fois dans le couloir qu'il se rappela qu'il avait dit à sa rousse voisine qu'il lui parlerait après le cours. Le jeune elfe marqua donc un demi-tour soudain qui fit crisser ses bottes de cuir sur le sol de marbre, puis revint vers la sortie de la salle de classe et attendit ses deux camarades de classe.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :