Premières années.
#13
Ëlvend était, de tous les professeurs et archimages de l'école, celui que Cendre détestait le plus. Elle n'aimait de toute façon pas vraiment l'autorité, et bien qu'elle n'osait trop causer de problèmes et préférait souvent se taire à faire entendre ses réclamations, il fallait bien dire qu'Ëlvend avait au moins le mérite de la faire sortir de ses gonds. Rare, mais véridique.
Sagement assise à côté de Lenwë – c'était bien la première fois qu'il y avait quelqu'un à côté d'elle depuis son arrivée à Asteras, deux semaines plus tôt, Cendre tira de sa besace de cuir simple des parchemins et une plume rouge, comme une plume de phénix. L'encre qu'elle utilisait était noire, comme toutes les encres de cours de tous les élèves du collège de magie.

Le cours avait déjà commencé quand la porte s'ouvrit, tirant Cendre de sa concentration et surtout de ses songes discrets. Elle releva ses yeux dorés sur le jeune homme qui entrait, et elle le reconnut sans mal. Fronçant légèrement les sourcils, semblant se renfrogner, elle baissa les yeux sur son parchemin et continua à écrire, ne faisant plus attention du tout aux remontrances d'Ëlvend.

Un petit silence s'ensuivit, interrompu cette fois par le fait que le jeune homme tout juste entré se soit assis à sa gauche. Cendre eut un petit regard vers la droite, jetant un œil à Lenwë qui semblait concentré sur le cours.
Quel Dieu devait-elle tenir pour responsable de sa malchance ?

Lentement la jeune fille tourna le visage vers l'élémentaliste en devenir, et, tout en pinçant les lèvres, murmura pour ne pas se faire remarquer :

« Venntaï, Monsieur Aedarion. Toujours aussi cavalier à ce que je vois. » Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille trop courte et trop longue selon où Cendre pouvait se trouver, et continua, comme Lenwë venait de se tourner vers eux : « Je vous présente : Israfel Aedarion, une connaissance on dira, Lenwë Ezellohar, un camarade de classe. Vous savez, nous nous trouvons actuellement. Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas si vous vous connaissez déjà ou non... »

Cendre était arrivé il y avait peu et Lenwë lui avait avoué être seul, mais elle savait que de nombreux mages en devenir étaient brassés au collège de magie. Certains avançaient plus vite que d'autres, d'autres abandonnaient. Du reste, certains disparaissaient tout simplement. Elle, c'était le contraire, elle était apparue par magie, et ça, c'était plutôt rare.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :