Premières années.
#12
« Venntaï... » dit Israfel d'un ton légèrement hésitant alors qu'il poussait la porte pour entrer. S'en suivit un petit moment de silence alors qu'il contemplait le spectacle des élèves déjà installés et du professeur qui le toisait. Le jeune elfe eu un petit rire nerveux avant de dire pour toute excuse :

« Oh... Ça a déjà commencé ? »

La colère du professeur ne se fit pas attendre et il commença à lui reprocher son retard avec véhémence. Mais Israfel n'écoutait déjà plus. Il se contentait de rester là devant l'enseignant, avec le léger sourire dont il ne se départait jamais alors que ce dernier déversait son venin sur lui.

Ces remontrances étaient prévisibles, et elles ne représentaient aucun intérêt aux yeux du retardataire. En son fort intérieur, il n'était même pas désolé de son retard.
Il trouvait bien plus intéressant d'apprendre à manipuler les différents éléments dans laquelle la magie s'exprimait plutôt que d'apprendre à manipuler la magie elle-même.
En cas d'incendie, par exemple, ce ne serait pas avec un siphon de mana que les flammes seraient apaisées, mais bien par l'intervention d'un pyromancien qui les dompteraient ou d'un hydromancien qui les étoufferaient. Et la liste d'exemples était longue, mais c'était inutile de tenter d'expliquer cela à un vieil archimage aigri dont la seule compétence se résumait probablement désormais à donner des cours.

Alors que le professeur continuait de donner de la voix, Israfel commença à balayer la salle de classe du regard.
La nuit avait été longue et alcoolisée pour lui, et la voix du vieux magicien lui donnait mal à la tête. La petite sieste qu'il avait fait pendant la pause déjeuner et qui l'avait mis en retard n'avait pas suffit à faire passer ses maux de tête. Mais qu'importe les remontrances, la nuit en avait largement valu la peine. Et il pourrait toujours continuer sa sieste au fond de la classe.

Le regard du jeune elfe fut accroché par une chevelure d'un roux flamboyant.
Une élève qu'il n'avait jamais vue ? Il faut dire qu'il ne prêtait jamais vraiment attention à ce qui se passait durant les cours, il avait très bien pu ne pas la remarquer. Le roux n'était pas une couleur de cheveux très répandue parmi les Hauts Elfes. Une étrangère, peut-être ? Et pourtant ce minois et cet air impérieux lui disaient quelque chose.
Il avait déjà vu cette fille. Mais où ?
Israfel fronça les sourcils et, dans un effort qui n'arrangerait pas son état, tenta de se rappeler où il avait bien pu la voir. Cela lui revint petit à petit. Il l'avait rencontrée à une soirée mondaine quelques semaines plus tôt. Elle était donc de la noblesse, d'une manière ou d'une autre. Et son nom... Meneldä. Impossible de se rappeler du prénom de la jeune fille, en revanche. Peut-être avait-il bien abusé de ce champagne, finalement... Et pourtant, la façon dont elle l'avait éconduit était toujours fraîche dans sa mémoire, elle.

Se rendant compte que le silence était enfin revenu autour de lui, l'elfe détourna rapidement les yeux pour reporter son attention sur le professeur.

« Cela n'arrivera plus. » lâcha Israfel pour la forme avant de se diriger vers les bureaux pour prendre place dans la classe.

Mais au lieu de se diriger vers le fond de la classe comme à son habitude, il alla au tout premier rang et pris place au bureau libre juste à coté de la rousse au sang mêlé.
Alors qu'il s'asseyait, il reprit son sourire habituel et murmura à sa voisine de table :

« Venntaï, Mademoiselle Meneldä. C'est un plaisir de vous revoir. »

Tant pis pour la sieste au fond de la classe. Il semblait qu'il y aurait finalement quelque chose d'intéressant dans ce cours.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :