Premières années.
#11
"Non cela ne me dérange pas." confia l'elfe d'un ton plus enjoué.

Naturellement, comme tout les adolescents qui faisaient connaissances, Lenwë et Cendre passèrent le reste de l'heure en bibliothèque à parler timidement, tout en étudiant sommairement les différents livres. Ils échangèrent sur leurs connaissances scolaire, puis revenaient par moment sur des sujets périphériques, comme l'architecture du nord de l'empire, ou la féodalité aux abords du marais de Tenagos. Parfois les deux avouaient plus qu'ils ne voulaient dire à la base mais cela leur importait peu.

Lorsque l'horloge indiqua midi, ils poursuivirent leurs discussions dans le réfectoire de l'académie. Le duo commençait à parler de tout et de n'importe quoi, à débattre de leurs goûts en matière de roman, ou même raconter quelques blagues au fur et à mesure que la confiance s'installait. Ils profitèrent du repas du midi pour se lancer dans une critique gastronomique détaillée de ce que le personnel servait et le verdict fut impitoyable : les mets leurs paraissaient bien fades en comparaison de ce qu'ils dégustaient chez eux. la nostalgie revint quelques minutes, avant d'être balayé par des sujets plus triviaux.

Le repas se terminait, ils allèrent vers la prochaine salle de cours. Plus d'un étudiant s'était perdu dans ce gigantesque bâtiment, alors ils devaient se repérer au plus vite pour éviter de gaspiller du temps plus tard. Quelques tours dans les couloirs et une demande d'aide à un professeur qui passaient par hasard, et ils passaient la porte de la bonne pièce juste à temps

La nouvelle salle de cours découverte était plus austère que le reste de l'établissement, dépourvu d'ornement ou de portrait d'un quelconque grand mage, les grandes fenêtres ne disposaient même pas de rideaux. Les lourds bureaux des élèves s'alignaient parfaitement et vu la masse qu'ils représentaient, Lenwë s'imaginait mal en pousser ne serait-ce qu'un seul !
Cela semblait être à l'image de l'enseignant qui attendait l'arrivé de ses élèves. Un elfe austère, aux cheveux blonds ternes, au visage grave et émacié, et à l'air sévère. Loin d'être frêle, sa carrure semblait militaire et son port de tête altier.

Cendre et Lenwë s'installèrent l'un à côté de l'autre, ce qui ne manqua pas de provoquer quelques interrogations dans le fond de la classe.
Quelques élèves passèrent encore la porte, et le professeur ferma la porte quand il jugeait qu'il avait assez attendu.

"Venntaï"
Sa voix sonnait aussi autoritaire et grave que son allure.
"Bienvenue dans le cours de magie pure." poursuivit-il, "Je suis l'archimage Ëlvend et je suis en charge des enseignements théoriques et pratiques de cette discipline. Sortez vos cahiers pendant je fais l'appel."
Les élèves s'exécutèrent non sans quelques bavardages. Ëlvend regarda d'un mauvais œil ceux qui osaient parler, ce qui suffit à en faire taire plus d'un, mais laissa couler pour cette fois. Les noms défilèrent calmement, il n'y avait qu'un seul absent.
"Bien. Notez : Introduction. Le terme magie provient de l'ancien elfique "Mageia" et désignait à l'époque la religion. Bien avant l'édification d'Asteras, les prêtres méprenaient la magie pour des miracles de Fryelund. Ce n'est que vers l'an 300 qu'une partie du clergé rejetèrent l'influence directe de Fryelund, et fondèrent le collège de magie. "

Quelqu'un toqua à la porte, interrompant le cours.
"Entrez"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :