Premières années.
#10
Un petit flottement s'installa entre eux deux, un silence gênant, pesant, comme l'absence.
Quelque chose clochait avec eux, par rapport aux autres. L'envie peut-être. Se faire des amis n'avait jamais été la priorité pour Cendre. Se contrôler l'était. Peut-être qu'un jour elle ne ferait plus prendre feu un immeuble entier après une grande colère ? Peut-être qu'elle ne risquerait pas non plus de se consumer à la première déprime.

Elle eut un petit sourire peiné mais qui se voulait enthousiaste, qui essayait du moins :

« Moi aussi. Mais c'est pas très grave. Il vaut mieux être seul que mal accompagné. »

Elle haussa les épaules l'air de rien, jetant un petit regard aux alentours. Elle n'aimait pas être épié et encore moins entendu. Elle était de celles qui préférait de loin le silence studieux d'une bibliothèque au repère bruyant qu'était le dortoir des filles.

« Ça te dérange si je reste là ? »

Elle sortit de sa besace de cuir un livre un peu plus épais que les livres de cours, un ouvrage talien ancien que son père lui avait offert.

« C'est mes devoirs pour les vacances... » s'amusa-t-elle en essayant de faire redescendre l'atmosphère.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :