Premières années.
#7
"C'est exacte", répondit Lenwë, "je suis originaire de Cyrijäl, mais je réside à Asteras, comme toi. Du moins, le temps de mes études."
Traverser l'Ingemann était compliqué : entre les loups qui chassaient en meute, les bandes d'orcs qui maraudaient, les bandits qui rôdaient, les agars qui cherchaient à s'enrichir en coupant quelques têtes d'elfes, les macabés qui se relevaient, et les bois traîtres qui abritaient des démons, le chemin vers la ville des elfes des steppes se traversait rarement en sécurité. Lenwë ne pouvait espérer rentrer chez lui qu'en empruntant un des rares convois qui osait emprunter la route, ce qui laissait vraiment peu d'occasion.
Lenwë en éprouvait un certain malaise. Le mal du pays comme certains l'appelait.
L'elfe en souffrait mais l'enseignement de la magie pure était lacunaire en Cyrijäl. La plupart des lanceurs de sorts se révélaient être des élémentalistes aux airs de chaman, et le nord désespérait d'avoir des archimages compétents.

"Je ne connais pas Malefosse" avoua Lenwë avant de demander, "c'est une ville talienne ?"
L'apprenti ne se promenait pas beaucoup en dehors de la ville. Une habitude que l'elfe possédait en raison de sa constitution classique pour un haut-elfe mais plutôt maigre un habitant du nord, et des températures glaciales qui dépassaient rarement 0 sur le mercure.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :