Premières années.
#1
Quelques années auparavant

Les premiers cours d'aéromancie se révélaient particulièrement ennuyants. Lenwë notait négligemment quelques remarques de l'enseignant qui tenait la classe, parfois une anecdote. Les professeurs enrichissaient toujours leurs cours de petites histoires, qu'elles s'avèrent être des découvertes magiques importantes, des récits historiques, mais bien souvent des situations d'étudiants trop ou peu adroit qui servaient d'exemple aux élèves. Cela méritait d'aérer l'enseignement prodigué.

Lenwë jeta un regard à la fenêtre à sa gauche pour tromper son ennui. Difficile de s'intéresser à quelque chose de maîtrisée depuis quelques années.

Le reflet de la salle révélait quelque chose d'autrement plus intéressant. Les regards braqués de tous dans une direction, sur une élève. Une chevelure ardente, un joli minois, de longues oreilles légèrement arrondie, tout le charme exotique des sangs-mêlés.

Considérant néanmoins que la demi-humaine ne méritait pas de regard supplémentaire pour l'épier, l'elfe reporta sa maigre attention sur le cours. Ces premières heures étaient pénibles mais, avec le temps, les sorts deviendraient plus intéressants.

La simplicité de la magie d'air déconcertait toujours Lenwë. Sa facilité de manipulation et d'accès en faisait un allié précieux pour les mages de second rang et les élémentalistes. Pour quelques gestes et paroles, le vent se pliait docilement entre vos doigts. Sauf pour les cancres au fond de la classe.

"C'est vrai qu'elle est intéressante." songea rapidement l'apprenti mage, avant de chasser cette pensée intrusive.
La sang-mêlée se remarquait tellement de sa simple présence que cela exaspérait le professeur d'aéromancie, et qu'il en fronçait méchamment les sourcils.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :