La Compagnie Naine
#13
La Bataille de Tilador

Ils les attendaient. Nous arrivions devant les murs d'une cité aux allures modestes. La victoire se dessinait devant nous, et l'avant poste des elfes deviendrait batisse des nains! Nous étions confiant, stimulés par nos victoires des jours précédents. Notre nombre, la simplicité apparente de la Cité, comment pouvions nous perdre?

Ils les attendaient. Derrière les murs, dans un profond silence, ils guettaient l'arrivée des nains, trops surs d'eux. Certains elfes sortirent d'impatience, mettant encore plus en confiance l'armée naine. La lutte débuta, plusieurs elfes trépassèrent, et les nains se voyaient déjà dans la ville.

Un cor sonna dans les murs, des cris s'envolèrent dans un ciel bientot noircit par les fleches. Ils les attendaient. Les deux groupes armées se faisaient face, les nains chargèrent les archers elfes, balayant les flèches sur leur passage. Derrière eux, les archers nains faisaient précéder les guerriers par leurs fleches, et les maitres des runes invoquaient les forces mystiques. Au milieu des archers elfes, quelques guerriers aux oreilles pointues défendaient leurs camarades autant qu'il pouvait.

Le Cor sonna une nouvelle fois, ouvra les portes de la ville à une milice haute en arme, sans nul doute des gardes entrainés, la garde royale? Ils marchaient au pas, surement, fierement. Devant eux se tenait un elfe à l'allure plus distinguée. Quelques décorations marquait son rang: sans nul doute un Heros pour son peuple. Dans chacune de ses main, une lame.
La milice s'avançait au rythme de leur heros, dans un couloir ouvert par les archers. Le temps s'étant comme arrété, une stase ou seule la milice avançait.
Rapidement, elle arriva au contact des Nains. Le Hero fut rapidement la cible des archers, et celle des meilleur combattant. Une armée avec son commandement à terre est une armée devenue faible.
Mais rien ne l'atteignait. Le Hero était une danseuse hors pair, qui parvient à passer au travers de chaque fleche, dans une rapidité d'execution jamais vu. De même, sa façon de se courber et se plier devant chaque hache et chaque marteau faisait devenir folle la meute naine. Dans ses parades, il emmenait ses deux lames dans sa danse, occasionnant de lourds dégats.
Dans un élan fou, Ronain parti affronter le Hero, faisant vibrer son marteau de toute sa rage. Il lutta un long moment, encaissant les deux lames dansantes, tenant de les briser de son massif compagnon runique. Et ce fut la lame de trop. Dans un tango endiablé, une des lames vint le transpercer. Comme un homage, le Hero laissa sa lame planté un court moment, celui necessaire au corp de disparaitre, appelé par ses dieux. Quelques cris s'élevèrent dans les rangs nains. Une voléée de fleches monta haut dans les cieux, comme pour l'accompagner.


Devant l'impossibilité de toucher le Hero, les fleches prirent la directement de sa garde, avec beaucoup plus de succes.

Mais le temps passé, et les nains tombaint peu à peu, la retraite fut sonnée. Les fleches offrirent un rideau final à l'acte, retombant derrière les nains.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :