Réflexion à propos des relations entre les Elfes et les nains
#1
C'la fait que'qu'temps maint'nant que j'suis sorti d'l'académie.
J'ai rencontré plusieurs d'mes frères et soeurs nains, en ville ou dans les mines durant la dernière expédition.

Nombreux ont été les nains qu'j'ai entendu prononcer des propos agressifs, méprisants, insultants, rancuniers, envers les Elfes.
J'n'en ai entendu aucun faire preuve d'circonspection, d'modération, encore moins d'tolérance.

Et comme j'suis quelqu'un à qui on a appris qu'la réflexion servait pas qu'à s'demander quelle était la meilleure méthode pour décapiter un adversaire, j'suis allé d'mander à que'qu'z'érudits l'pourquoi du comment d'la question...

Et m'est apparu une réalité historique.
Les Elfes, au début d'leur histoire, ont eu une politique expansionniste.
Un d'leurs généraux a m'né une d'leurs armées à la conquête d'Karad Zirkomen.
Il a été puni, banni d'son peuple.
Les elfes ont envoyé une délégation et ont d'mandé pardon au peup'nain pour les actes d'leur général.

Alors j'me dis : pourquoi qu'maint'nant moi j'voudrais casser d'l'elfe ?
M'est avis qu'Andoras compte bien suffisamment d'dangers à affronter ensemb'pour qu'on ait pas b'soin de s'met'sur la tronche les uns les aut'...

J'me d'mande si j'suis l'seul à penser ainsi.
J'me d'mande si ya des nains qui voudraient s'joind'à nous pour partir explorer l'monde, pourquoi pas avec des elfes, qu'auront sûr'ment des trucs à apporter au groupe...

Et just'au cas où yaurait que'qu'un qu'voudrait m'traiter d'trait'au peup'nain ou un truc du genre, mes deux hâches sont dispo pour lui tailler les oreilles en pointes.
C'qui s'rait probab'ment l'truc pire qui pourrait arriver à c'genre d'individu...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :