La relique d'Yhalarmenthatep
#1
- C'est terminé ! Nous allons tous mourir comme des rats, gelés dans ces bois désolés puis dévorés par les lapins sauvages !

- Je vois des mooorts PARTOUT !

- Jamais ! Jamais ! Ça ne s'arrêtera jamais ! Ces démons nous poursuivrons.


Bien que peu à peu exaspéré par les jémériades de mes compagnons, je savourais mon triomphe. Certes la profusion de ces dévoreurs avait de quoi vous saper le moral. Pour autant nos victoires auraient pu galvaniser les troupes.
Je revenais à l'essentiel, l'ancienne crypte était bien là où le grimoire d'Amônrokhtotep avait conduit mes recherches.
Une crevasse de quelques centimètres à vingt pas de la pierre en forme de croissant au sommet du mot Melfred.

D'un geste vif je rammassais le collier fait d'ossements et de restes de bêtes fossilisées. Je m'assurais que la compagnie n'avait rien remarqué tout en le glissant dans les creux de ma robe.

- Il n'y a rien ici ! Quelqu'un est passé avant nous, ou peut-être que je me suis trompé dans l'interprétation du grimoire. Peut-être encore, tout ceci n'était qu'une légende.

Tout en lisant la déception dans les yeux de mon escorte, conduits jusqu'en ces lieux maudits pour une cause vaine, je pensais secrètement "l'immortalité, enfin".

-Repartons compagnons, il n'y a rtien que la mort et le désespoir en ces lieux.

Quelques heures plus tard, Nous avions atteint le pied de la montagne lorsque qu'un de nos jeunes scout nous alerta d'un panache de fumée s'élevant des bois.
Ces primates du nord avaient allumé un feu de camp, nous annonçant leur position et probables intentions meurtrières.

-Prenez garde compagnons, la traversée ces bois maudits leur aura probablement fait perdre la raison, les peuplades du nord n'ont pas notre force morale. Attendez vous à combattre des bêtes enragées sans rapport avec les sauvageons de coutûme.

Je devais atteindre mon laboratoire avec la relique, quelqu'en soit le prix.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :