HRP : Vos personnages: build et aide.
#8
Nom du personnage: Ehluine
Niveau actuel: 12
Classe: Ranger - Eclaireur

Caractéristiques:
CC:68 CT:75 Ag:96 F:24 E:10 FM:90 M:22 PV:94 PM:60 PF:53 R:4 RM:12 RF:9 PA:17 Mvt:7 P:6

Magie:
Air niveau 3

Équipement: Ici je met la logique de l'équipement, pas forcement quoi mettre, car on a aussi des équipements d'animation bien utiles.
Donc ma logique est de mettre des équipements qui donnent comme bonus par ordre de priorité
Ag
FM
CT
PF et RF

Actuellement, j'ai donc des chaussures souples (+2 Ag, +3 PF), des vêtements elfiques (+2 Ag) ou bien cuir matelassé (+1 E), cape d'esquive, brassard d'archers (+5 CT). Comme armes, j'alterne entre un arc, un bâton de sorcier, ou un kriss.

Optique de jeu:
(Décrivez la stratégie de votre personnage, la manière de le jouer)
Le but est d'abord d'avoir un personnage qui est dur a attaquer, donc avec une bonne esquive des coups ET des sorts. Donc je monterai surement mon agilité et ma FM a 100. Pour le moment en combat, j'étais très vulnérable aux attaques de magiciens, mais j'arrivais souvent a esquiver les coups ou tirs. Depuis j'ai commencé a monter ma FM donc ca devrait mieux aller pour la magie.

Mon deuxième but est de ne pas prendre toutes les compétences d'éclaireur pour avoir suffisamment de PC pour des sorts, et de monter ma magie au maximum pour pouvoir me battre contre n'importe quel ennemi en choisissant mes armes. Je serai a long terme toujours plus efficace en tir ou combat CC qu'en magie, mais je pourrai utiliser ma magie contre des personnes qui esquivent très bien les coups mais pas la magie.

Compétences d'Eclaireur que je ne prendrai pas:
- Maîtrise du terrain (trop cher en PC pour le gain, trop cher en PF, 10 PF)
- Escalade (il parait qu'il y a peu de falaises sur la carte)
- Embuscade (bof bof)
- Exploration (trop cher 3 PA pour voir 1 tour. De plus les autres compétences d'éclaireur permettent déjà de voir suffisamment loin pour tirer a 8 cases a l'arc)

Problèmes potentiels de ce type de build:
- PC:
Actuellement je suis un peu short en PC (il m'en reste 1) a cause de la magie, et je n'ai par exemple pas de maitrise d'arme. En plus j'hésite vraiment a la prendre entre arc ou dague pour mon kriss... Je ne compte pas forcement monter ma magie plus qu'au niveau 3, donc dans 1 ou 2 niveaux, je pourrai surement maitriser une arme.

- PF:
Je galère pas mal pour récupérer mes PF... J'utilise pratiquement tout le temps la compétence de ranger pour gagner 1 mvt, donc ca me bouffe 6 PF par tour, ca vient peut-être de la... Le cout de la RF est un peu cher, mais je monterai peut-être a 10 pour aider.

Edit:
J'ajoute un lien vers la discussion sur la magie pour les non-mages http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=835
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :