Objets
J'ai entre-aperçu une proposition de buffer la rapière, je ne peux qu'y adhérer.

La rapière souffre actuellement d'un manque de cohérence par rapport aux autres armes, ce qui la rend difficilement jouable selon moi : c'est la seule arme de contact du jeu avec la Lame d'éther à posséder un malus de force sous la forme d'un coefficient.

Avec une F à 20 (la moyenne de départ du jeu), la force de l'utilisateur est ramenée à 20 * 0,8 + 3 = 19 F
Certes, -1 F, ce n'est pas catastrophique, surtout avec un peu de critique et du perce-armure. Pleins d'autres armes ont de légers malus de force de ce genre, comme l'Épée courte ou la Lame d'Asteras (même si cela signifie que mon personnage infligera déjà plus de dégâts en cognant une orbe de givre au milieu du front de son ennemi qu'en le transperçant avec une épée, mais passons).
À force égale et avec une M à 19 (également la moyenne de départ), la Lame d'éther inflige ( 20 * 0,7 ) + ( 5 * 19 / 10 ) = 23,5 , donc 24 dégâts.

Cependant, la présence de ce coefficient fait de la rapière la seule arme qui devient de pire en pire avec le temps. Et là où la présence de ce coefficient est justifié sur la Lame d'éther parce qu'elle récupère un coefficient de dégâts sur son effet d'impact arcanique, je ne vois pas trop pourquoi il est présent sur la rapière.

À 30 F, les dégâts de la rapière passent à 30 * 0,8 + 3 = 27 F
À 30 F et toujours 19 M, la Lame d'éther passe à ( 30 * 0,7 ) + ( 5 * 19 / 10 ) = 30,5 => 31 dégâts

À 40 F, la rapière passe à 40 * 0,8 + 3 = 35 F
À 40 F et 19 M, la Lame d'éther passe à ( 40 * 0,7 ) + ( 5 * 19 / 10 ) = 37,5 => 38 dégâts

Plus le temps passe, moins l'utilisateur de la rapière rentre dans son investissement en PI. À moins d'avoir la chance de déclencher un coup critique sur une personne sur laquelle le perce-armure(3) sera utile, n'importe quelle autre arme sera plus efficace (Lame d'éther inclue, et ce même sans investir en M comme le montrent les calculs plus haut).


Donc je serai soit pour uniformiser un peu plus la rapière avec le reste des armes du jeu et lui mettre un malus de F fixe, soit pour rajouter d'autres armes d'escrime comme le sabre ou le fleuret afin de rendre le type d'arme plus attrayant.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :