Objets
#72
soit j'ai mal compris, soit il y a un gros soucis d'équilibrage avec la "lame d'ether"


"De nombreux objets ont des effets et des immunités dont la durée (le deuxième paramètre) est nulle. Cela signifie que l'effet s'applique au porteur de l'objet tant qu'il est équipé"

si j'équipe par exemple

en main droite un "marteau de guerre" ( +3 F)

et en main gauche une "lame d'ether" ( guide arcanique (4) ) (le malus de F*0,75 n'étant pas sensé s'appliquer puisque l'arme est en main gauche)

et que je suis un nain (je suis sympa je prend celui avec la plus faible M de base du jeu) : j'ai donc un M de 17 ( soit un bonus de dégats de 7 )


j'ai donc une arme avec un équivalent de +10 F ??? (soit mieux que le fleau ? )


même question si on s'équipe de 2 lame d'ether

pour un haut-elfe ça donnerait une puissance de base de 17*0,75 + 21*0,8 = 13 + 17 = 30

soit l'équivalent d'une arme F +13 ( la difference entre 30 et 17 qui est la force de base d'un elfe)




cela ne serait-il pas un peu abusé ??



---------------------------

et c'est encore pire si on fait le duo

"lame d'ether" (main droite ou main gauche peu importe)
"baguette du tirailleur arcanique" (main droite ou main gauche peut importe)

dans ce cas précis on peut même se permettre de mettre la lame d'ether en main droite (le malus de F*0,75 n'étant pas genant puisque l'utilisation de la baguette fait F*0 de toute facon)
car la baguette de tirailleur peut être utilisée en main gauche.

l'impact arcanique étant cumulable , on se retrouve avec impact arcanique de 10(0)


et donc avec une M de base à 17 (je suis sympa je prend encore la race la plus pourrie ^^) on a donc une arme

qui donne une puissance de base de +15F + 17M + perce-armure(4) = 32 F perce-armure (4)

soit l'équivalent d'une arbalete (mais qui être améliorée dans le futur en investissant en M)

-----------------------------

j'ai tort quelque part dans mon raisonnement ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :