Objets
#54
Excellente idée, Girandel !

Mais si il y'a un buff à temps de recharge à donner à la lance ou hallebarde, je verrai plutôt un effet comme "attaque imparable". Le chevalier a déjà la possibilité de monter à +3 de porté avec une arme d'haste mais avec la compétence "guerrier eternel" il ne peut pas recevoir de sort de précision à l'attaque de la part des magos.

Le petit côté pervers de armes d'hastes (d'autant plus si on la combine avec une armure lourde, et ce sera le cas) c'est de pourrir l'Ag du perso qui reste le seul point fort du guerrier HE. Et en admettant que dans le build du chevalier on décide de faire l'impasse sur l'Ag, l'intérêt de la comp' "oeil de l'ouragan"avec son "pied sur" diminue fortement.

Donc à mon avis il ne faut pas donner de malus d'Ag à l'arme d'haste spé du chevalier (et je dis pas ça parce que j'en joue un en ce moment, à la prochaine manche mon choix sera différent). D'un point de vue RP ça se tiens : les lances du moyen age age à la renaissance occidentale n'étaient pas conçues pour être utilisé avec souplesse mais pour faire un mur (cf la formation tertio par exemple) à contrario de la naginata au japon qui elle requiere une certaine dextérité.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :