Objets
#9
Erhan a écrit :C'est totalement voulu et assumé.
Pour reprendre le cas de la R, c'est une caractéristique qu'un joueur ne doit pas monter de base(Ou alors si, d'un point), sauf s'il décide de partir sur un équipement avec des objets avec R*2 (L'équipement en question reviendra en artisanat). Là monter la caractéristique est rentable.
L'équilibre de la R n'est pas du à la puissance de la caractéristique en question, mais car un personnage capable de se régénérer comme un lézard est plus exceptionnel qu'un personnage avec la force d'Hercule.
La RF est prévue pour qu'on prenne 1-2 RF par confort de jeu et qu'ensuite, cela coûte une blinde sur le profil.
La RM doit monter plus haut car même s'il s'agit d'une limitation, les mages doivent pouvoir lancer des sorts en continu.
La F/M/E sont prévus pour être montés continuellement pendant une manche
etc.
Il est fort dommage que certaine caractéristique soit volontairement délaissé et uniquement utilisable lors de combinaison très particulière. L'impact se voit réellement dans le jeu avec des profils extrêmement stéréotypé dés lors qu'on a choisit l'orientation de son personnage. (Si l'on excepte les nouveaux venus et ceux qui résiste, chose admirable, tant bien que mal à l'optimisation et à suivre les diktat du buildage classique).


Citation :C'est plus un problème inhérent à l'objet. Je vois pas de raison de faire coûter plus cher la cotte de maille(Ou la cotte elfique) par exemple.
Effectivement oui, ce sont deux faits distincts.


@Snow
Les classes guerrières tape toute, mais elles n'ont pas la même utilité pour autant. Si un berserker est monstre pour infliger des dommages, le gardien est là pour encaisser et gêner les adversaires, un paladin apporte un soutien efficace à ses compagnons.

Il y a nombre de mage orientés soit sur le soutien (seigneur des runes, sorcier blanc, mande-orage, marcheur boréen et sorcier de glace en parti ...) ou sur les malédictions f (mande-orage, marcheur boréen, forgetterre ...).

Effectivement en dehors des mages il n'y a pas de classes centrés sur gêner l'adversaire mais certain le font (partiellement certes) (gardien, champion un peu, archer ...). Ce n'est pas parce que j'attaque un adversaire que je suis centré sur les dommages,
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :