Objets
#8
Tu as raison en partie Tyn seco.

L'un ne va pas sans l'autre sur le jeu. Mais le tournoi est là pour parler purement gameplay.

De plus certaines personnes sont plus à l'aise à l'optimisation aux p'tits oignons ognons qu'en rédaction ou comptine d'histoire. Inversement les littéraires peuvent n'en avoir rien à faire de la performance sur le plateau de leur personnage mais adorent le RP.



Pour revenir au sujet je pense qu'il manque quelque chose dans les objets et les règles.
Un objet (ou comp ou classe ?!) qui puissent entraver totalement ou à minima gêner une ou plusieurs cibles en sacrifiant son propre confort de jeu.
Par exemple le berserker sacrifie un peu ses PV pour UP sa force, l'éclaireur ses PF contre de la P (et du confort), le mage "sacrifie" ses PM en grosse quantité pour uniquement buff ses alliés.

Vous allez prendre un autre exemple en tête "l'inquisiteur et le grand mage sont là pour gêner voir anhiler les magiciens adverses". Mais ils font plus que ça.

Je n'ai pas vu d'objets ou de comp permettant de rendre aveugle une cible, ou sans aucuns PF.
Par contre la bague de lumière est là pour l'immunité aveuglement, les bagues taliennes rendent des PF, la bagues vitalité des PV (mais d'une façon inutile comparé à l'apport des autres objets)...

Je n'ai pas fait l'inventaire de toutes les possibilités mais de mon ressenti et impression la majorité des classes sont là pour uniquement: tuer et... taper fort pour tuer. Des Damages Dealer seulement.

Il n'y a que l'inqui, le GM, l'éclaireur, le sorcier blanc et un peu l'élémentaliste qui ont vraiment d'autres buts que de tuer. Encore que le GM et l'élémentaliste peuvent tuer aussi ce qui les rend attrayant et versatile.
Le berserker, le chevalier, le M-L, le champion, le gardien après nerf, le GdR ne sont là que pour taper au contact c'est juste la manière qui changent.
Même chose pour M-A, persécuteur, sorcelame (CaC aussi), F-T, sorcier flamboyant/de glace qui sont là pour la même mais à distance.

Bref il manquerait des objets bien spécifique pour:
- gêner ou affaiblir (de plusieurs façons, où est le filet qui était dans cet esprit ???) en se sacrifiant en mvt,pa,pf,pm,pv,p ou autres
- guérir (on a le bâton de soin, mais rien pour dissiper autrement que par le sorcier blanc ? Si c'est le cas ça rend le SB plus que polyvalent)
- protéger (et non soigner) soi-même ou les autres
- prévenir (bague de lumière seulement ?)
- contrer les "gênes"
- soutenir (comprendre renforcer)

Peut-être que vous avez ou allez rajouter de sobjets bien spéciaux dans ce sens dans ce cas ne pas tenir compte.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :