Objets
#4
Citation :(J'admire au passage la déclaration que le cout en pi est mal fait sans aucun changement n'y soit fait)
C'est totalement voulu et assumé.
Pour reprendre le cas de la R, c'est une caractéristique qu'un joueur ne doit pas monter de base(Ou alors si, d'un point), sauf s'il décide de partir sur un équipement avec des objets avec R*2 (L'équipement en question reviendra en artisanat). Là monter la caractéristique est rentable.
L'équilibre de la R n'est pas du à la puissance de la caractéristique en question, mais car un personnage capable de se régénérer comme un lézard est plus exceptionnel qu'un personnage avec la force d'Hercule.
La RF est prévue pour qu'on prenne 1-2 RF par confort de jeu et qu'ensuite, cela coûte une blinde sur le profil.
La RM doit monter plus haut car même s'il s'agit d'une limitation, les mages doivent pouvoir lancer des sorts en continu.
La F/M/E sont prévus pour être montés continuellement pendant une manche
etc.

On a aussi le cas de la CC+Ag, qui permet d'avoir une meilleur CC pour une dépense en PI moindre.
Le système fait aussi que comme que certaines caractéristiques fonctionnent à des échelles de caractéristiques totalement différentes.

L'équipement impose également ses spécificités : il est plus simple d'avoir de la E que de la F/M. Par contre, cela se répercute sur les profils de base (La E est plus faible de base et est plus difficile à monter.)

Mais il est aussi grotesque qu'erroné d'assumer que 1000 PI de R = 1000 Pi de RF = 1000 PI de E

Citation :La comparaison brigandine/broigne de bjornhill me laisse plus que dubitatif quand aux prix adéquat de certaines armure intermédiaire, +2AG, des effets très sympas (Résistance magique 2 notamment) pour un impressionnant 75PO de plus et -1RM (c'est vrai que la RM malgré son cout en pi très faible est une carac super importante sur les guerriers/archers).
C'est plus un problème inhérent à l'objet. Je vois pas de raison de faire coûter plus cher la cotte de maille(Ou la cotte elfique) par exemple.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :