[Fin de la Manche III] Une nouvelle aube.
#15
« Du feu ! » cria un centaure, « du feu à Naël'Kaldora ! »
Astréos pesta et sa masse s'abattit sur le dernier homme – un hélion – qui lui tenait tête. Il se cambra sur ses puissantes pattes et se retourna vers sa mère-patrie, serrant ses lèvres dans une moue rageuse. La nouvelle ne l'avait pas encore atteint, mais il savait déjà. Un mauvais pressentiment l'avait habité aussitôt qu'il avait quitté la capitaine.
Pourquoi ? Pensa t-il, le cœur meurtri, pourquoi Aletheria ?

Sa foi n'était pas entachée, seulement mise au défi. Il se retourna vers Silmareïn dont le visage était toujours aussi impassible. Ses yeux pourtant étaient emprunts d'une profonde tristesse, comme si quelque chose ne tournait pas rond dans cet affrontement.
Le son du cor des hommes-bêtes sonna une retraite stratégique. Les troupes de Korri se regroupèrent sur le flanc gauche, rapidement, laissant au milieu du champ de bataille sylvains et centaures en tête à tête, comme les hélions se regroupaient à droite.
Astréos s'avança, perçant le front. Ses sabots lourds s'enfonçaient tantôt dans des corps, tantôt dans la boue sanguinolente. Il leva un drapeau sans couleur, tâché de sang. La Reine sylvaine en resta muette mais comprit ce qui se tramait. Elle donna un léger coup à sa monture et l'élan s'avança à la rencontre du paladin, tandis que de leur côté, Reda approchait, à pieds parmi les hommes, de même que la Cheik'h montée sur son étalon pur sang.
Chacun de leur visage était creusé par la fatigue et l'anxiété – sauf celui de Reda qui semblait sûre d'elle, tenant fermement dans sa main un haut bâton.

[Image: 90908.png]« C'est une reddition ? » s'amusa Chaki dont le ton était hautain. « Au moment où vous perdez... »

« Ce n'est pas une reddition » grogna soudainement Astréos, piqué au vif, « c'est une offre. »

[Image: 90908.png]« Nous ne voulons pas de votre offre. Chacun de mes hommes est prêt à mourir sur ce champ de bataille. »



[Image: 90961.png]« Mais ce n'est pas ce que nous voulons » reprit calmement Reda, sous le regard surpris de Chaki. « Le feu ravage votre ville, la mort ravage nos rangs. Nous avons versé du sang, beaucoup de sang, au point que Cassandor est rouge à présent. Nous avons perdu des frères, des amis, des enfants… Faut-il encore verser du sang jusqu'à le regretter ? Jusqu'à ce qu'il ne reste plus assez d'hommes pour reconstruire ce que nous venons de détruire ? »

Un long silence s'installa entre tous les hommes et les femmes.

[Image: 112.png]« Le sang a été ici le prix à payer pour des années à se faire la guerre. Maintenant que les gorges sont rompues à n'en plus pouvoir, peut-être devrions nous… changer ? » osa la voix fluette quoi que sage de la reine sylvaine.

« Il ne reste plus rien de mon pays, et je ne veux plus risquer la vie de mes hommes. Cette guerre était insensée. Nous avons tous beaucoup perdu... faut-il perdre davantage ? »

[Image: 90908.png]« Je le conçois, centaure. Le sang est si peu cher que nous l'avons gaspillé, mais ce qu'il nous faut surtout voir, c'est qu'il ne faut plus jamais que cela se reproduise. Il faut que chacun garde ses moutons, et qu'en bon berger, aucun loup ne s'immisce dans les rangs. » Étrangement, ces mots avaient été prononcé par Chaki, mais il lui semblait inspirés tout droit de la Louve de Korri.

D'ailleurs le regard de Reda perça les rangs ennemis pour se figer sur le visage d'ivoire d'Adrasté. Il y avait de la méfiance, mais à cette distance, la centaurine ne pouvait rien faire.

[Image: 90908.png]« J'accepte de retirer mes hommes de ce champ de bataille à la seule et unique condition que plus jamais le sang ne doit être versé. Plus jamais aucun hélion ne doit avoir à craindre de courir les plaines, hors des frontières. Plus jamais aucun hélion ne doit avoir peur d'être transpercé d'une lance ou d'aucune autre arme sylvaine que ce soit. »

Astréos hocha doucement la tête, concédant qu'il n'avait de toute façon aucun autre meilleur choix sous la main. La décision par ailleurs lui revenait, étant le dernier du conseil survivant.

« J'accepte de retirer mes hommes et juge solennellement que plus jamais aucun centaure ne saurait tuer ou blesser volontairement un de vos hommes, à la seule condition qu'hélion ou homme-bête fasse de même. »

[Image: 90961.png]« Les hommes-bêtes sont prêts à concéder ceci, car ils n'ont jamais eu l'intention de blesser quiconque » prononça calmement Reda.



[Image: 112.png]« Les elfes sylvains acceptent les conditions, aux mêmes conditions. »

Les quatre chef de nation se regardèrent et se raclèrent la gorge.

« Un papier vous sera envoyé dès demain, une délégation avec… »

[Image: 90908.png]« Non, pas demain » rétorqua Chaki qui siffla. De là, un assassin apparu, sortant de l'ombre, et lui tendit un parchemin et une plume noire. « Signez aujourd'hui. Plus de traîtrise, plus de haine, plus jamais rien de tout ça. Que chacun soit roi dans son pays sans crainte d'un poignard dans le dos. »

Astréos se retint de faire une remarque et signa finalement le parchemin après avoir lu ce qui était écrit. Reda apposa sa main qui était tâchée de sang, et la Reine Silmareïn signa élégamment. Le papier fait, la Cheik'h le roula et le glissa dans un tube fait d'argent.


Au loin, les cors de Babylios sonnèrent, rappelant les troupes. Les sylvains suivirent les ordres d'Eriador qui repartaient vers Pelethor, accompagnés mollement par les centaures abattus. Certains même pleuraient, d'autres juraient. Astréos était parmi eux et cherchait à les réconforter, chantant d'une douce voix les poèmes qu'ils connaissaient tous, louange à leur déesse, lui demandant pardon.

Peut-être que tout ce qu'ils avaient fait jusqu'à maintenant n'avaient jamais été de la volonté de la déesse ? Peut-être même que cela faisait des années qu'ils filaient le mauvais chemin tracé par leur mère ?
Astréos le pensait. Il lui faudrait des mois et des mois pour le faire comprendre à son peuple, mais c'était sa mission. Il était le dernier à avoir l'autorité, il s'en servirait pour modeler un nouveau peuple, meilleur.

----------------------------- FIN DE LA MANCHE III -----------------------------
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :