[Fin de la Manche III] Une nouvelle aube.
#13
Devant eux, Denthe approchait furieusement du roi centaure. La bataille faisait rage, mais les yeux étaient fatigués, et aucun des hommes du roi ne le vit arriver. Denthe était une ombre parmi les ombres, et il avait juré sur sa vie de protéger Korri. Si mourir devait en être le prix, alors il le paierait.

[Image: 90826.png]« Je passerai, que tu le veuilles ou non » rétorqua d'un ton cinglant l'elfe.
La chamane ne cilla pas. Son sourire se fit plus large et elle lui jeta un regard terrible. Eriador sentit quelque chose se vriller en lui, mais il ne recula pas, et bondit sur elle. Ses deux épées tranchèrent le vent, et soudain, la foudre s'abattit sur lui. Brutalement cloué au sol, les poils de ses bras se dressèrent. Un projectile vola vers le visage de Reda mais un bouclier de vent balaya la pauvre flèche. Silmareïn, au loin, fronçait les sourcils.
[Image: 90961.png]« J'ai dit : tu ne passeras pas » reprit la Louve sur un ton calme, trop calme.



[Image: 90959.png]« Viens par ici, que je me repaisse de tes entrailles ! » vociféra le Corbeau, levant une faux immense qui n'avait de jolie que les quelques plumes attachées à sa tête. Miléüs fixa le Corbeau et ricana, reculant. En se cambrant, il obligea le Corbeau à reculer. Astréos voulut aider mais il était en prise avec trois hommes-bêtes qui le harcelaient de leurs harpons, les plongeant dans sa croupe.

[Image: 90886.jpg]« Recule, et retourne manger les cendres de ta forêt, sauvage ! »
Un coup de masse de la part du roi-centaure eut raison de quelques côtes chez le Freux. Denthe recula, titubant, mais se tint fermement sur ses pieds. Son air sembla s'assombrir et alors que le Roi s'approchait de nouveau, trop ivre de pouvoir et d'assurance, il lança à toute puissance ses deux bras dans un mouvement circulaire. Il tira franchement sur sa faux alors qu'elle fendait les airs, et la lame, fendant même les os et les vertèbres, sectionna proprement la tête du roi-centaure.
Cette dernière vola dans les airs dans une esthétique gerbe de sang. Une fleur rouge qui éclaboussa les alentours. Le corps eut des spasmes, le canasson piétina quelques secondes, avançant sans tête au milieu de ses hommes, avant de se vautrer sur le sol dans quelques derniers tressautements de vie.
Le Freux ricana. Ses poumons étaient douloureux, sans doute même étaient-ils percés par ses propres os, mais il était ravi, satisfait. Il empoigna fermement la tête du roi-centaure et la leva bien haut dans les airs, poussant un cri de rage.
Sa victoire ne fut pourtant que de courte durée ; dans la cohue, la masse d'Astréos ne rata pas sa tête et éclata en mille morceaux les os de son front.
Denthe tomba au sol, tenant dans sa main la tête de son meilleur ennemi.

Alors que les centaures apercevaient la fin de leur monarchie, car la mort de Miléüs n'apportait rien que des mauvaises nouvelles, comme il partait rejoindre Aletheria en laissant sur cette terre aucun enfant, ils redoublèrent de colère et de rage. Les coups s'abattirent plus fort, et les hommes-bêtes encaissèrent. Des hélions moururent, des centaures et des elfes également. Le combat jusqu'alors douloureux devenait un massacre. Lope poignarda dans le dos trois elfes avant de finir une épée logée dans les entrailles de la main d'une Quendi enragée.
Les centaures se raccrochaient à tout ce qu'il leur restait : Astréos et la championne Adrastée, elle-même encadrée par ses fidèles compagnons. De leur côté, les hélions souffraient peu des attaques insolentes. La Main Noire dans les rangs faisait autant de morts et de victimes que les tireurs d'élite sylvain. Les forces étaient égales.
Il fallait que quelque chose fasse pencher la balance, ou ce serait l'épuisement qui perdrait les uns et les autres.

Cette chose, ce fut la fumée qui montait dans le ciel, au dessus de Naël'Kaldora.
Une volute lourde et ronde…
Un feu.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :