[Fin de la Manche III] Une nouvelle aube.
#10
Assise dans un fauteuil fait de cuir, Chaki jeta un regard à travers les grandes baies de Babylios. Au loin,on voyait la progression lente quoi que calculée des centaures et des elfes.
Pourtant, la Cheik'h ne semblait pas inquiétée. Tout semblait prévu.

[Image: 90908.png]“Est-ce que la situation ne pourrait pas être meilleure ? Nous n'aurons même pas vraiment à faire diversion, voilà qu'ils s'offrent à nous en bonne et due forme. Tu ne trouves pas ça ravissant ? C'en est presque trop… facile.” marmonna la blonde en refermant un livre antique de savoir hélion sur ses cuisses.


[Image: 90853.gif]“Il faudra penser à les remercier” rétorqua Israa, sur une note plus sobre.



[Image: 90908.png]“Nous n'en sommes pas encore là. Nous perdons du terrain, mais il faudrait ne pas en perdre davantage, avant que la situation ne nous étouffe. Dans le désert nous avons l'avantage… bien plus qu'en foret contre les elfes.”


[Image: 90853.gif]“Ne perdons pas l'avantage en attendant trop longtemps.”



[Image: 90908.png]“Tu as hâte?”



[Image: 90853.gif]“Plus que jamais je veux sentir le sang de leur pythie sur mes mains.”



[Image: 90908.png]“Alors va. Et ramène moi sa tête."

Un petit sourire passa sur les lèvres de l'assassine.


[Image: 90853.gif]“À vos ordres…”



***
*

[Image: 90886.jpg]“Alors ? Qu'en est-il ?”



“Les troupes reculent mon Roi” répondit platement Astréos, “elles nous rejoignent aux portes du désert afin que toutes les troupes soient réunies.”


[Image: 90886.jpg]“Adrastée est déjà sur les lieux ?”



[Image: 90826.png]“Dans le désert lui même” précisa Eriador.


Les deux centaures en armure marchaient paisiblement dans la plaine. Un long défilé étrange qui mêlait centaures armés et elfes montés pour certains sur des cerfs aux bois décorés de lierre et de fleurs, de véritables destriers de guerre.
Par ci, par là, les elfes guettaient la plaine mais rien ne bougeait. On entendait seulement le pas lourd des sabots forestiers et le cliquetis des fers d'argent bénis.
Il manquait la Grande Prêtresse dans le long défilé. C'était ce que nota Eriador, jetant un regard à la délégation centaurine. Était-elle absente volontairement ? Les centaures semblaient bien le vivre. Depuis la perte du champion, sa réputation était en berne. Une pauvre âme esseulée et endeuillée. Il y avait une certaine tension entre elle et Miléüs , tension que cherchait à apaiser Astréos sans succès.

[Image: 90826.png]“Callicéa ne se sentait pas l'âme du combattant ?”



[Image: 90886.jpg]“Cela fait longtemps que Callicéa n'a plus l'âme de rien. Pas même d'une grande pretresse” marmonna le roi-centaure sans ménagement. “Elle garde la cité avec les vieux et les enfants. Une aussi frêle femme ne devrait pas avoir à venir au front.”

Le capitaine ne répondit pas. Le ton était assez méprisant pour qu'il ne se sente plus si concerné par ces affaires.
Ses yeux émeraude se posèrent finalement sur le cerf blanc à l'allure princière. A l'image de son père, Silmareïn avait insisté lourdement pour participer à la bataille. Si sa vie était mise en péril, elle laisserait le pays entier sans héritier, aux mains de la suprématie d'Asteras. Eriador ne se sentait pas à l'aise mais il n'était qu'un simple soldat.

*
***

Drapée sous une longue cape brune, l'ombre avançait entre les arbres, suivie de près par deux autres ombres. Les pas étaient rapides et soutenus, comme s'ils avaient été coursés par quelques diables.

***
*

Tout le Conseil était là et plus encore, tout Korri attendait, tapie dans la plaine. Au dessus du ciel, un rapace tournait en rond de nuit, ses yeux noirs perçant l'obscurité pour mieux apercevoir en contrebas les troupes centaures.
Quand l'oiseau redescendit, ce n'était qu'un peu plus loin en arrière, disparaissant aux yeux des elfes pour mieux se fondre dans les ombres.
Avant de toucher le sol, les plumes laissèrent place à des pans de peau claire et deux grands yeux noirs de jais encadrés par une chevelure fine, une cascade d'encre abyssale.

[Image: 90785.gif]“Ils sont là. Le Roi, la Reine. Comme prévu, la Grande Prêtresse n'est pas là. Il faut attendre un signe, et ce sera le bon moment.”
Le Grand Freux eut un sourire en voyant la Justice de Korri remonter sur l'immense cerf blanc qui lui servait depuis toujours de monture. Sa robe parfaite jurait quelque peu avec les taches de la chouette.

[Image: 90960.png]“Que le Seigneur de Guerre se tienne prêt !” tonna la voix de la jeune Atawoko qui se tourna vers Eldritch.



Belial a écrit :Le tigre bleu se tenait aux cotés d'Eldritch, depuis son retour du laboratoire des morts où un ancien mal avait été vaincu, un tourbillon d'évènement semblait emporter tout sur son passage ..
Les feux des rancoeurs et de la guerres redoublaient d'intensité, et l'embrasement était devenu total

La situation était devenue totalement incontrôlable .. et c'est avec résignation que le Sage l'avait accepté.
C'est avec une grande tristesse qu'il apprit la mort du roi Mélénaus, il avait pu déceler un roi intelligent et avec une certaine modération.. sa mort n'aura que précipité le chaos en donnant la part belle aux fanatiques

En entendant l'appel Atawoko , l'ultime dénouement semblait proche... le conflit se terminerait il par cet assaut ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :