[Fin de la Manche III] Une nouvelle aube.
#9
Le palais centaure avait quelque chose de rustique, mais Eriador était venu de nombreuses fois, aussi ça ne le marqua pas vraiment. Ses yeux émeraude jaugèrent la fréquentation, et il se surprit à ne croiser que quelques gardes flanqués d'un sourire joyeux. Les choses allaient bien visiblement. Eriador aurait aimé que ça fut ainsi pour toujours.
Le général des armées elfique fut reçu par Miléüs plus tard dans la journée, si bien que l'elfe eut le malheur de trouver le temps long. Pour un être immortel, quelle ironie, pensa t-il.

[Image: 90886.jpg]“Enfin arrivé, mon ami!” s'exclama Miléüs, à peine le capitaine eut il passé le seuil de la salle du trône.



[Image: 90826.png]“Depuis peu de temps” mentit savamment l'elfe, “mais j'ai une nouvelle assez sinistre à rapporter. Une nouvelle qui ne nécessite aucun garde et aucune oreille attentive.”

Le roi-centaure agita sa main comme s'il avait été bon prince, et rapidement les gardes sortirent, refermant derrière eux les portes de bois gravées par les meilleurs artisans de la capitale. Toutes étaient décorées de fines feuilles d'argent déposées à même le bois.

[Image: 90886.jpg]“Qu'est ce qui peut bien vous faire si peur, Eriador ? Partout on vante votre cœur brave, et là, vous m'apparaissez bien pâle…” se moqua Miléüs dans son trône adapté.


[Image: 90826.png]“La guerre aux portes de mon pays, la mort au sein de mon peuple, seigneur, voilà ce qui devrait effrayer tout citoyen, tout général et tout bon roi d'une nation…” moqua en retour l'elfe.


[Image: 90886.jpg]“À quoi bon craindre quand on peut vaincre ?” rétorque aussitôt le centaure, son ton devenu plus dur.



[Image: 90826.png]“Les sentinelles du Sud ont mis la main sur un message de la Main Noire. Le message indiquait la volonté de mener un bataille dans la plaine. Une dernière bataille. Les troupes des royaumes vont sortir de leurs nids et comme une nuée d'insectes, nous submerger en nombre jusqu'à l'épuisement et la mort.”


[Image: 90886.jpg]“Pfft!” ricane le roi-centaure, “ils ne peuvent rien contre le Royaume d'Argent! Avec Adrasté en tant que championne et avec mon peuple assoiffé de victoire, que risquons-nous ?”


[Image: 90826.png]“La défaite, mon seigneur…” murmura tout bas Eriador qui comprenait enfin pourquoi la Grande Prêtresse n'était plus ici même.



[Image: 90886.jpg]“Vous me dites que je pourrais perdre ? Est-ce une menace ?”

Un long silence s'installa entre les deux hommes. Eriador serra les dents pour ne pas être cinglant et se redressa légèrement, se raclant la gorge, prenant le temps et le soin de peser ses mots.

[Image: 90826.png]“Loin de moi cette idée. Juste une mise en garde, Seigneur. Mais si vous êtes assuré d'une victoire écrasante, les elfes de Pelethor sauront respecter notre alliance.”


[Image: 90886.jpg]“Vous la respectez déjà à tenir un véritable siège à Babylios auprès des miens et je vous en suis reconnaissant.” Ses mots paraissaient difficiles à dire, à en voir par la grimace déformée de l'homme. “S'il y a une bataille au sein de la plaine, j'en serai. Nous nous y verrons.” termina finalement le roi-centaure, clôturant un dialogue qui semblait l'ennuyer.

Eriador fit une révérence et se retira en silence. Les portes s'ouvrirent de nouveau et le capitaine elfe tomba nez à nez avec le héraut du temple, Astréos, et la Grande Prêtresse, Callicéa.
La grande prêtresse salua l'elfe mais ne s'arrêta pas. Les portes se refermèrent derrière elle. Astréos attendit également son tour d'audience sans doute.

“Salutations à vous, capitaine de Pelethor !”

[Image: 90826.png]“Mes salutations, Astréos. Vous n'êtes pas au Temple ?”

“Non, les sagittaires sont partis vers les affrontements il y a deux jours. Les paladins du Temple et moi-même iront d'ici demain. Mais avant cela, j'ai besoin de m'entretenir avec le roi…” pesta le centaure qui ressemblait davantage à une montagne qu'à un homme dans son armure rutilante.

[Image: 90826.png]“Ils suivent la route de nos troupes également. Vous avez reçu le message de la Reine.”

“Oui. Cela a fait parler. Mais c'est ce que préfère faire Miléüs. Parler…” maugréa à voix basse le paladin.

[Image: 90826.png]“Hélas !” répondit sur un ton amusé le capitaine alors que les portes s'ouvraient de nouveau, “nous nous recroiserons sur le champ de bataille. En attendant, bon courage.”

“Vous également.”

Eriador s'effaça finalement sans un mot. Il ne comprit pas pourtant la capitale centaure était si calme, si paisible.
Le calme avant la tempête ? L'elfe ne prit pas la peine de se poser davantage de question et grimpa sur le dos de sa monture avant de disparaître.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :