[Fin de la Manche III] Une nouvelle aube.
#8
Le silence plombait l'atmosphère. Les yeux d'ambre de la Grande Chouette transperçaient sans pitié les deux jeunes femmes qui se tenaient en face d'elle. Reda, la Lieuse-d'âme, se tenait aux côtés de la Justice de Korri. Toutes les quatre représentaient les hommes-bêtes et les hélions; elles avaient le pouvoir qu'aucun homme sur cette terre ne détenait à ce moment précis.
Celui de décider de la mort, ou non, de leur peuple.

[Image: 90961.png]“Il y aura d'ici une lune une grande bataille” commença simplement la Louve, “elle se tiendra sur les berges sud du fleuve qui sépare notre monde du leur. C'est au niveau de ce fleuve que sera versé le sang neuf et frais d'Andoras.”


[Image: 90908.png]“Au niveau de Cassandor, c'est une idée” reprit simplement la blonde qui apportait à ses lèvres une petite tasse de thé. Ses yeux magnifiques et bleus scrutaient en silence les trois autres têtes. “Mais cela risque de nous coûter beaucoup si l'on se trompe. Acculés contre le fleuve, nos hommes en armure couleront, et les autres, quant à eux, crouleront sous les coups sans retraite possible. Les centaures ont l'avantage de leurs corps de chevaux. Nous n'aurons l'avantage que d'une nage peu assurée.”

[Image: 90785.gif]“Nous n'aurons pas besoin de plus. Cet affrontement ne sera pas gagné. S'il a lieu, nous avons déjà perdu” parla calmement Alba, dont le sourire était triste, “si une guerre a lieu, nous perdrons ; même si nous gagnons la bataille, nous perdrons. Là n'est pas la question.”


[Image: 90961.png]“La question principale est de juger quand et où il faut frapper. Les hommes sont des moutons sans cervelle. Coupez une tête et vous gagnerez la guerre. Faites leur peur, et vous gagnerez leur respect.”


[Image: 90853.gif]“Vous proposez quelque chose d'autre que l'affrontement ?” murmura pour la première fois Israa dont la masse hirsute de cheveux noirs retombait mollement sur son front, cachant ses yeux d'or.


[Image: 90961.png]“Nous proposons l'intimidation. Nous sommes des sauvages aux yeux des autres, et nous serons des sauvages dans la bataille. Nous érigerons un champ sinistre, faits de pals de bois vernis de sang animal. Nous respecterons à la lettre les rites mortuaires, mais nous apporterons les ailes sombres du corbeau sur le champ de bataille, en espérant qu'il ne faudra pas plus pour les faire frémir de peur.”


[Image: 90853.gif]“Et vous pensez que cela suffira ?” se moqua gentiment la brune, devançant la reine blonde.



[Image: 90785.gif]“Je l'ignore. Seul le Grand Freux peut le savoir…” répondit sagement Alba.




(...)

Montée sur un immense Loup noir, Reda se tenait en arrière du cortège qui retournait à Jada. Des pas lourds de cerf se firent entendre, mais elle n'eut pas à tourner la tête. Elle avait entendu Alba arriver, et son parfum de groseille que la bise répandait comme un halo doux autour d'elle.

[Image: 90785.gif]“Quelque chose ne va pas ?”


La Louve ne répondit pas. La Lieuse d'âme regardait au loin, mais il lui semblait que quelque chose n'allait pas. Ses yeux dorés cherchèrent la lune, mais elle n'était pas ronde ce soir. Cela la rendit encore plus triste… Finalement, elle murmura :

[Image: 90961.png]“Celle à la couronne noire a le cœur d'un dragon, fort et majestueux, mais son âme est corrompue par l'envie. Elle prépare quelque chose de terrible que seules les ombres peuvent comprendre. Son cœur brille de bonté envers les siens, mais elle veut dévorer le monde en réalité.”


[Image: 90785.gif]“Tu t'inquiètes ?”



[Image: 90961.png]“Je ne m'inquiète jamais, je réfléchis seulement” répondit un peu plus durement Reda, “le destin est déjà scellé, qu'on le veuille ou non.”

Le loup noir reprit une allure décente, laissant Alba derrière, dans l'incompréhension.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :