[Fin de la Manche III] Une nouvelle aube.
#5
Près d'une tête somnolente, une dague noire était plantée. Son croc d'acier mordait le cœur d'un parchemin sur le recto duquel il y avait encore une encre fraîche apposée en forme de main.
Le message disait :

[Image: 90853.gif]
Citation :Vous dormez bien profondément, Selim. C'est dangereux, en temps de guerre.

Mais je ne suis pas là pour vous faire la morale.
Je suis là pour vous réveiller, un peu, vous secouer.

Vous êtes un homme fait pour la guerre, fait pour le sang. Vos mains sont bien sales, mais ne vous inquiétez pas, les miennes aussi, et ça n'empêche personne de vivre.

J'ai besoin de vous cependant.

J'ai une lourde épée faite pour trancher à vif les ennemis de mon peuple, et j'ai besoin dans le même temps d'un homme ayant de la voix. L'honneur, je m'en fiche un peu, je dois avouer, quant aux méthodes, il n'y a que les pauvres pour avoir des principes.

J'ai cette épée et ce besoin d'un commandant, et je ne vois pas un seul homme face à moi, sauf vous.

J'ai cette proposition qui ne peut se refuser, mais je vous l'expliquerais en détails dans la taverne Aux Six Roses, à Babylios. Si vous y êtes ce soir, peut-être même que je vous offrirais le repas.

Israa
***********
Selim a écrit :S'étirant comme un chat sur sa paillasse, le jeune Hélion laissa son regard caresser les nuages. Le vent chaud et léger du désert commençait à entraîner le parchemin au loin, mais il n'en avait cure désormais. Il réfléchissait à son contenu. Pour une raison qu'il n'arrivait pas à s'expliquer, tous se fourvoyaient à son sujet. Le prenant réellement pour un guerrier. Le plus sage serait encore de reprendre son existence d'errance et de contemplation à travers les dunes. Une vie simple, pour ne pas dire facile. Mais d'un autre côté ... il ne pouvait ignorer la démangeaison de la curiosité.

Avec un soupir, il se releva, et s'apprêta à se mettre en route. Il irait à cette fameuse taverne. Ne serait-ce que pour clarifier une bonne fois pour toutes que, définitivement, il était quelqu'un qui n'aimait pas la violence.
***********
Assise au fond de la taverne, la jeune femme ne portait rien de particulier sur elle, rien qui ne puisse dissimuler véritablement son rang et son nom. Pour autant, elle misait sur la faible intelligence des quelques gaillards qui traînaient aussi tard dans la taverne pour ne pas la reconnaître d'un seul coup d'œil.
Elle avait devant elle une pinte mais elle était remplie d'eau clair et limpide. Une autre pinte attendait en face d'elle, un bière au miel comme on n'en faisait qu'à Babylios.

La jeune femme releva vers l'adolescent - qui avait grandi, un peu, du moins elle le croyait - et ses yeux mordorés le percèrent de part en part. On ne pouvait pas prendre Israa par surprise. Elle était un de ces jolis aspics du désert, dangereuse sous ses écailles brillantes.

[Image: 90853.gif]“Seul ?” Elle haussa un sourcil, d'un air amusé, “Je suis une assassine, tu devrais tout de même te méfier un petit peu…” se moqua t-elle gentiment. Elle ne semblait pourtant pas armée sur le moment.

***********
Selim a écrit :Haussant des épaules avec insouciance, celui qu'il fallait bien désormais appeler un jeune homme rétorque :

-Disons que je reçois suffisamment peu d'invitations de jolies jeunes filles pour oser prendre le risque de ne pas venir accompagné ...

Le sourire est invisible derrière le chèche, mais le regard est néanmoins éloquent de malice. Déposant ses armes contre le mur, il s'assoit et se découvre le visage. Ignorant la bière, il ajoute :

-Eh bien, me voilà, comme convenu.
***********
Un petit sourire se dessina sur le minois clair d'Israa. Son visage était rieur, et si elle n'était pas friande de compliments, elle remarqua l'effort.
Ses doigts caressaient simplement le rebord de sa pinte, son sourire était malicieux.

[Image: 90853.gif]“Comme convenu, j'ai une épée et un poste à la tête des armées hélionnes pour toi, si tu l'acceptes. La seule condition à cette soudaine nomination, c'est la tête de ce bon roi Miléüs. Je la veux, baignant dans son sang, fraîche, sur un plateau d'argent.”

Son ton avait été calme, un peu froid cependant, alors qu'elle se redressait.

[Image: 90853.gif]“Pour ça, je te donnerais les clefs des armées hélionnes doublées de celles des armées de Jada. Toutes les troupes seront derrière toi et t'écouteront. Tu seras le Général des armées. Tu seras le Général de Chaki de Babylios…”

Elle observa sa réaction, attentive à ses questions.

***********
Selim a écrit :Le visage basané de l'orphelin s'imprègne d'une espèce de moue dubitative. Baissant le regard sur la mousse de sa bière, il demeure silencieux un long moment. Mais à l'instant où le silence allait devenir gênant à force de s'éterniser, il le brise :

-Et ensuite ? Je veux dire, en admettant que nous réussissions à récolter ce chef royal, où cela nous mènera-t-il ? Car c'est une entreprise qui a déjà été accomplie par d'autres dans le passé, si je ne m'abuse. Or, à voir la situation actuelle, je n'ai pas vraiment l'impression que le poignard de Farouk ait eu un ... impact politiquement pertinent, disons.
***********
L'assassine eut un petit sourire. C'était vrai. Miléaneus était mort, mais rien n'avait changé. Cependant, l'enjeu était désormais différent.

[Image: 90853.gif]"Il ne reste plus aucun héritier centaure qui puisse succéder au trône. Et la dernière fois, nous avons oublié de couper la seconde tête de l'hydre. Cette fois, la Grande Prêtresse n'y échappera pas. Une fois qu'ils n'auront plus ces deux rats, leur peuple sera fini et perdu, au moins le temps d'un traité qui les fera taire pour quelques siècles."

***********
Selim a écrit :-Parce qu'il faudra aussi occire la Grande Prêtresse par-dessus le marché ? Heureux de l'apprendre. S'il y en a d'autres sur la liste, comme par exemple des reines enceintes ou des héritiers en bas âge, je préférerais le savoir d'entrée de jeu.

Il renifle, peu convaincu.

-Et pour ce qui est de parvenir à cet objectif, quelle est l'idée, au juste ? Prendre par la force la capitale centaure ?
***********
L'assassine resta silencieuse quelques secondes. Ses yeux dorés semblaient chercher quelque chose chez Selim, mais il lui était difficile de percer cette solide coquille. Il y avait des hommes faciles à lire, et puis, il y avait lui. C'était pour ça qu'il était parfait pour ce poste, argua t-elle intérieurement, sans se vexer de ne rien savoir de ce qu'il pensait.

[Image: 90853.gif]“Sans tourner autour du pot, ce n'est pas exactement toi qui tuera la Grande Prêtresse, Selim” termina la jeune femme, portant finalement sa pinte à ses lèvres pour rassasier son gosier asséché d'une seule gorgée, “Selon mes éclaireurs, madame la Grande Prêtresse est en froid avec le Roi. Miléüs est un mauvais souverain, il est orgueilleux et vaniteux. La Grande Prêtresse l'est aussi, et si l'ancien roi la laissait faire sa diva, celui-là lui cloue le sabot dès qu'il le peut. Elle ne bougera pas sa croupe d'un centimètre. Elle est contre cette guerre de front, et ne veut pas risquer la vie de tout son peuple en une seule fois. Miléüs lui pense qu'il est bon à conquérir tout Andoras grâce à Adrasté. Il y croit si fort que ça en devient ridicule. Il y croit si fort qu'il commettra forcément une erreur pendant la bataille.”

Elle repoussa simplement la pinte sur la table et croisa les jambes, d'un air plus froid et sérieux qu'avant.

[Image: 90853.gif]“Pendant que tu t'occuperas de tenir le front, j'enverrais mes hommes découper la tête de cette salope de Callicéa. Dès qu'on en aura fini avec leur idole divine, et qu'on aura détruit tout bonnement leur statue et leur temple de bois, mes hommes reviendront sur le champ de bataille. Si les centaures voient leur Grande Prêtresse morte et leur forêt brûlée, ils seront furieux, certes, mais désemparés. Si d'ici là tu as le temps de tuer Miléüs avant de mourir, alors tu auras rempli une grande part dans la victoire de Babylios face à Naël'Kaldora. Si tu es encore vivant… je te promet de te couvrir d'or et de t'offrir tout ce que tu veux et oses imaginer, quand bien même serait-ce la plus inaccessible des choses.”

Elle inspira profondément et jeta un regard dur à Selim, cherchant à comprendre ce qui se tramait en lui. Israa reprit cependant après un petit sursaut :

[Image: 90853.gif]“Oh, oui, et j'oubliais. Pour ça, nous t'avons forgé quelque chose. Pour remplir ta mission, tu auras en ta possession l'arme légendaire du dieu Solaris, Tekhlys, le Croc-du-Soleil.” Sa main restait fermement posée sur la longue épée - une imposante épée à deux mains - posée sur la table. Elle était couverte d'une couverture de cuir, mais même si bien couverte, elle semblait luire et dégager une certaine chaleur. “Enfin, si tu acceptes.”

***********
Selim a écrit :-Forcément.

Le ton était des plus sceptiques.

-Une arme légendaire, la direction des opérations, et des promesses de récompenses inimaginables ... c'est beaucoup d'honneurs pour un vulgaire gamin des rues. Mais j'imagine que si je dois servir de leurre royal, il ne faut pas lésiner sur les moyens.

Poussant un soupir de lassitude, il ajoute :

-Soit, j'accepte. Je doute que nous mesurer aux centaures de front aie un meilleur résultat que ... toutes les fois précédentes, en fait. Mais comme le dit mon maître : "si on ne tente pas l'impossible, qui le fera ?"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :