[Fin de la Manche III] Une nouvelle aube.
#4
Pendant ce temps, à Babylios...

Un message fut trouvé par Fandor au crépuscule. Il s'était levé pour aller satisfaire sa vessie. Quand il était revenu, une dague noire était plantée dans son sac et une lettre marquée d'une main d'encre y était apposée. Aucun doute sur la provenance du message.

[Image: 90853.gif]
Citation :Champion de Babylios, la Main Noire vous salue !

Je sais que vous attendez depuis bien longtemps que quelque chose se passe, aussi je vous l'annonce bien avant tout le monde, nous allons bientôt mené la dernière et la plus grande des batailles de Babylios !

Mais vous, Fandor, vous aurez un autre destin si vous l'acceptez. Rendez-vous au Palais, en toute discrétion, cela va de soit. Vous et moi, nous avons des mots à nous dire.

Et tu as une arme, surtout, à récupérer, Champion.

Venez avec votre ami Dark. Lui aussi m'intéresse.

Israa
***********

Fandor a écrit :Fandor lut le message, un sourire aux lèvres...

Enfin, le gouvernement de Babylios passe à l'action, espérons que le plan d'Israa soit parfait... Et son arme aussi!

Il se prépara méthodiquement, attendit que la nuit soit noire, et se dirigea vers le palais, non sans faire un crochet par chez son ancien apprenti...
***********
Israa était assise sur une marche du palais. Elle les vit arriver de loin, tous les deux. Il y avait Fandor, elle le reconnut à sa cape, et Darkvatar. Elle les avait vu il y avait longtemps, cela même plus d'un an, mais elle se souvenait toujours de tout. Ce n'était pas pour rien que c'était un Maître Assassin de renom.

[Image: 90853.gif]“Bienvenue, messires” siffla t-elle en se relevant, souple comme une vipère, “j'ai une mission pour vous, une mission de la plus haute importance, mais je ne saurais rien vous dire avant que vous acceptiez ou la refusiez. Si vous l'acceptez, vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière, car une fois que vous saurez, je serais obligée de vous tuer si vous reculez. C'est une mission de la plus haute importance - une mission capitale, je dirais, même.”

Les yeux dorés de l'hélionne étaient terribles, mais ils ne mentaient pas.
Cela concernait bien tout le pays, et plus encore.
***********
Darkvatar a écrit :Darkvatar arriva devant le palais prestement. Il ne savait trop qui chercher mais il reconnu son vieux maître, celui qui l'avait formé aux techniques secrètes de la nuit, Fandor. Il était en train de parler avec une inconnu. Il s'approcha donc et les salua d'un signe de tête. il se savait pas qui était la jeune femme, il ne l'avait jamais vu. Lorsqu'elle prit la parole, il l'écouta avec attention...

La main noire, une mission capitale... la question ne se posait même pas. Il serra le poing et le porta contre son coeur.


[Image: 324.jpg]"Damoiselle, je vis pour servir et exécuter les desseins inavoués et secrets des puissants de ce monde. Lorsque j'accepte une mission, je la mène toujours à bien, quels qu'en puissent être les dangers. Je sais que vous faites partie d'une confrérie aussi célèbre que redoutée et cette appartenance me suffit à vous accorder ma confiance. Ma main et mon poignard sont vôtre. Ordonnez et vous serez exaucés."
***********
Fandor a écrit :La fougue de la jeunesse... Fandor avait écouté celui qui autrefois avait été son apprenti avec un mélange d'admiration et de fierté. En effet il menait toujours ses missions à bien, mais celle-ci risquait bien d'être la plus dangereuse de toute... Et donc la plus belle!

[Image: 94.jpg]" Vous nous avez conviés et nous voici, vous pouvez compter sur notre détermination sans failles pour mener votre mission à bien. Je joins à l'enthousiasme de Darkvatar mon expérience, et mes réflexes toujours affûtés, bien que vieillissants."
***********
Israa eut un petit sourire en coin, et ainsi, elle ressemblait à un renard sombre aux yeux d'or. Elle passa ses doigts à sa ceinture et la posa sur la garde d'une épée courte qui ressemblait à un magnifique khepesh dans son fourreau de cuir. La garde était noire.

[Image: 90853.gif]“D'ici peu, il y aura la guerre, sur un front qui prendra tout Cassandor et ses ruines. Il y aura du sang et des larmes, mais vous n'y serez pas. Vous aurez une toute autre mission, pas des moindres, bien au contraire…” L'assassine s'approcha à pas de velours, et en effet, elle ne fit aucun bruit. “La Grande Prêtresse. Je veux sa tête. Elle sera à l'heure du glas entourée de ses prêtresses, au sein du Temple dédié à Aletheria. Je veux sa tête sur un plateau d'argent, que toutes ses suivantes soient réduites à l'état d'un silence éternel et que leur temple brûle. Après cela, vous pourrez revenir sur le champ de bataille et nous montrerons alors quelle est la véritable puissance des enfants du sud.”

Elle sait qu'elle n'a pas besoin de leur en dire davantage. Ils sont dévoués corps et âmes à Babylios, elle le sait, elle le sent - elle même transpire cette odieuse dévotion.

[Image: 90853.gif]“Des questions ?"


***********
Fandor a écrit :Fandor n'esquissa aucun mouvement de surprise à l'annonce de la mission, cette convocation ne pouvait pas avoir d'autre objet.

[Image: 94.jpg]" Nous ne reviendrons pas sans la tête de la Prêtresse. Mais son temple est bien gardé, comme le sera le reste de la ville en temps de guerre, avez-vous repéré une faille qui nous permettrait de rentrer sans êtres vus?"
***********
Darkvatar a écrit :Darkvatar ne put s'empêcher de faire un petit rictus de satisfaction. En effet lorsqu'il avait monté son grand projet pour venger les destructions de Gario et d'Eltiri, il avait évoqué la grande prêtresse comme cible car les centaures se servent de leur religion pour expliquer leurs méfaits. Mais celle qui allait devenir sa souveraine, lui avait dit qu'une autre cible serait plus intéressante, le Roi. Il n'y connaissait pas grand chose en politique, mais il comprit. Le roi mort, les centaures ont du se tourner vers la Grande prêtresse. Si jamais nous réussissons, et nous réussirons, les centaures se retrouveront sans guide, ni Roi, ni Prêtresse, sans leur masse bénite, désormais fondue. ils auront vraiment tout perdu. Comment pourraient-ils alors continuer à combattre??? Cela va détruire une bonne fois pour toute leur certitude et nous apportera une victoire facile!

[Image: 324.jpg]- "Maître Fandor, je pense qu'il devrait être aisé d'entrer dans le temple. En effet, l'armée sera à ce moment sur le champs de bataille. La ville devrait être en grande partie déserte. Néanmoins y arrivé sera un parcours long et semé d'embûche. En effet la forêt est épaisse et nous ne sommes pas habitués à marcher de longues heures dans cette végétation. En outre, nos capacités de dissimulations sont certes importantes mais très limitée dans le temps..."

Il se tourna vers cette charmante mais également redoutable jeune femme.

[Image: 324.jpg]- "A-t-on une idée de la topographie des lieux? Un plan de la ville et du temple par exemple? Pourrait-on avoir accès à du matériel comme des couteaux de lancer, des potions...?
Lors de ma précédente mission qui m'a amené en terre centaurine, nous avions pu bénéficier d'une potion faite par nos alchimistes afin de nous dissimuler. En reste-t-il une once que l'on puisse utiliser?"


Beaucoup de questions, de plans, d'idées traversaient déjà l'esprit de l'assassin. Une seule erreur et c'est la mort assurée. Il faudra toute notre détermination pour atteindre notre but pensa-t-il alors.
***********
Dans les ombres, Israa eut un petit sourire. Quelque chose d'assez effrayant, mais à la fois rassurant.
Israa était la chose la plus dangereuse de Babylios. Avec elle, le risque n'était pas permis, l'erreur non plus.

[Image: 90853.gif]“Les détails vous seront communiqués le jour dit. Du moment que j'ai votre entière confiance, ça me va. Vous en dire trop maintenant, c'est se risquer à l'échec d'un plan si bien élaboré... Et puis, j'ai quelques derniers détails à régler."

Son sourire en disait long sur sa détermination.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :