[Fin de la Manche III] Une nouvelle aube.
#1
Fin de la Manche III - Une nouvelle aube

Introduction du scénario final - hélion


[Image: 90908.png]“Où en sont-ils ?” demanda calmement la jeune Chaki, alors assise dans un fauteuil haut comme un homme, dont les accoudoirs étaient faits d'un orme clair et finement taillé en arabesques élégantes.


[Image: 90853.gif]“Ils ont du mal à finir de forger ce qu'ils ont à forger. Le cœur des centaures se réjouit, mais les heures sont sombres, car l'élu tarde à venir devant son peuple pour le protéger” s'amusa une seconde voix qui cette fois-ci sortit des ténèbres même de la pièce.
Deux grands yeux d'or clignèrent entre les ombres, comme l'assassine en sortait. Quelques rayons découpaient des morceaux de peau tannée, et de là, la Reine de Babylios voyait enfin la chevelure lourde et bouclée de sa fidèle conseillère.


[Image: 90908.png]“Il faudra penser à frapper dès qu'ils auront la garde baissée alors.”

La voix était désinvolte, Israa resta silencieuse. Chaki s'attardait sur ses papiers, ses yeux ne semblaient pas porter le moindre intérêt au reste du monde. Depuis qu'elle était assise sur le trône, le pays finalement n'avait pas véritablement changé. L'assassine s'en rendait bien compte. Elle était restée trop loin pour susurrer de vilains desseins à l'oreille de l'élue de Solaris. Maintenant, il fallait redresser la barre, reprendre les commandes du navire avant le prochain récif.

[Image: 90853.gif]“Le peuple ne fait que ça depuis des lustres. Ils se battent, en escarmouches serrées, en bandes désorganisées. Les héros du pays suent sous le soleil qui plombe les terres autour de la ville. Le sang pisse à droite et à gauche, embaume de son odeur âcre le moindre coin de la capitale. On trouve plus de cadavres que de merde dans nos caniveaux. Il ne faut pas seulement frapper, Noor, il faut frapper fort et vite, une bonne fois pour toute. Il faut terrasser pour en finir.”

La jeune souveraine releva cette fois-ci ses yeux clairs sur son acolyte. Jusqu'à maintenant, elle avait suivi le moindre de ses ordres avec une docilité étrange, docilité exacerbée par le fait qu'Israa avait un charisme à toute épreuve. Elle n'aurait pas fait peur à un géant de glace de l'Ingemann si seulement il n'y avait pas une fureur froide dans le fond de ses yeux, un quelque chose de glaçant qui jetait comme des éclairs furieux. Israa aurait fait peur à n'importe quel homme s'il avait vécu assez longtemps pour la regarder dans les yeux.

[Image: 90853.gif]“Tu as déclaré la guerre. Maintenant, il faut la faire, vraiment. Il ne faut pas tenir de vaines paroles; le peuple s'en sentirait sali et outragé. Tu dois tenir chaque mot que ta bouche royale prononce, car ta parole sera prise demain comme évangile si tu tiens tes promesses. Si tu ne tiens rien de tout ce que tu dis, plus personne, plus jamais, ne t'écoutera.”

La blonde se pinça les lèvres, légèrement sur la défensive. Bien sûr la brune parlait souvent avec ferveur, car elle aimait son pays plus qu'elle n'aimait sa propre vie. Si pour donner la gloire éternelle à Babylios il avait fallu mourir, alors elle aurait donné cent fois sa vie, se livrant comme victime à cent ans de torture à n'importe quel bourreau peu scrupuleux, car ç'aurait été un prix doux à payer pour son rêve le plus cher.
Cependant, Chaki semblait dubitative.

[Image: 90908.png]“Un front contre les centaures serait fou, Israa…” Chaki se mordit la lèvre d'un petit air ennuyé.



[Image: 90853.gif]“Qui parle de tenir un front ? Les centaures sont bornés et vindicatifs, stupides comme des bourriquets, têtus comme des mules. Il suffirait d'un feu de forêt et que l'on brise en mille morceaux la statue d'Aletheria pour qu'ils se suicident encerclés par le feu !” ri Israa, d'un rire carnassier, “Non, ce qu'il faut faire, c'est les submerger. Ils sont peut être forts et résistants, mais nous avons un territoire qui s'étend sur plus de deux fois le leur. Agiles et rapides, ils ne nous arrêteront pas. Une fois que nous aurons piétiné tout ce en quoi ils croient, ils ne croiront plus. A ce moment là, on leur fera signer un papier de paix. On leur laissera leur forêt de cendre, et on oubliera à jamais cette guerre stupide, pour ne plus que se concentrer sur notre propre peuple.”


[Image: 90908.png]“Et si nous perdons ?” s'enquit Chaki, peu rassurée par la jolie vipère.



[Image: 90853.gif]“Nous ne pouvons pas perdre, Noor. Nous avons quelque chose qu'ils n'ont pas.”



[Image: 90908.png]“Et qu'est-ce ?” persifla la souveraine, ses yeux croisant le fer avec les billes mordorées de l'assassine.



[Image: 90853.gif]“Un plan

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :