La balade d'Irkedask
#9
Citation :Corn'd'aurochs, 'sont quand mêm'belles nos murailles !

Ce f'sait bien longtemps qu'j'avais pas r'pris la plume pour écrire dans c'journal.
Mais j'suis bien content d'le r'trouver là où j'l'avais laissé, à l'abri dans son cuir tanné, sous l'rocher d'la tab'des géants.
J'reviens d'un long voyage, qu'm'a fait traversé des contrées que j'saurais mêm'pas nommer, mais qu'j'ai traversé et que j'saurais r'connait'si j'y étais.
J'ai vu plein d'choses étranges, des gens qui l'étaient pas moins.
J'ai goûté des plats aux saveurs inconnues ; j'ai ouï des musiques aux sons improbables ; j'ai r'gardé des danses endiablées, des danseuses presqu'nues grandes comme un troll des collines ; j'ai lu des livres aussi, r'contré des magiciens d'ailleurs, admiré des étoiles qu'on voit pas ici, mêm'du haut d'nos montagnes.

J'me suis battu parfois, j'ai aimé d'aut'fois.
C't'étrange c'que j'r'ssens maint'nant, un mélange d'tristesse et d'joie, d'mélancolie et d'satisfaction.
J'suis content d'êt'rev'nu chez moi, mais j'm'y sens comme un étranger.

P't'êt'bien que j'vais r'partir très vite, mais pas avant d'avoir embrassé Kdashkani.
Un des gardes d'la capitale m'a dit qu'elle s'rait partie vers l'sud, ya longtemps, qu'elle aurait été vue chez les longu'z'oreilles.
M'étonne pas, l'a t'jours aimé leur culture, leurs hautes tours et leurs habits bien coupés.
Suffisait qu'Ehluine ou Gwen s'mett'à chanter pour qu'elle d'vienne pire qu'une chatte v'nant d'accoucher.

Et les compagnons tiens, qu'est-ce qu'y sont dev'nus eux ?
Est-ce qu'j'ai t'jours envie d'en faire partie ?
J'crois pas en fait, c'du passé tout ça, autant maint'nant les nains et les elfes vivent en paix en partageant ces terres en harmonie...
Mais bien sûr...

Allez, assez, j'en ai marre d'écrire, l'est temps d'marcher, d'reprend'la route...
Direction, l'sud...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :