La balade d'Irkedask
#7
Citation :D'cidément ces derniers temps j'rive pas à t'nir la cadence.

La complainte du Korrigan a r'tenti sur tout Ecridel.
Il a d'mandé aux gens d'ramasser plantes diverses et minéraux variés.
Tout ça pour pouvoir ensuite invoquer un esprit d'feu, un Thana Da Niluhan, "tout droit issu des premiers âges", dixit Grundel.
A eux deux ils ont t'nu tête à une vingtaine d'guerriers elfes et nains et en ont envoyé deux ou trois que'qu'mèt'plus bas.
L'combat a duré deux jours et une nuit, nous nous sommes relayés sans cesse.
L'Korrigan a disparu après la bataille et c'est Ehluine qu'a abattu l'Thana d'une flèche.
C't'un détail, mais j'suis content qu'ce soit un compagnon qu'achève l'monstre.
C'la nous en fait deux avec l'ver des mines naines qu'j'ai à mon tableau d'chasse, sans mérite mais quand même...

Juste après la destruction du Thana, Grundel a pris l'temps d'répond'à mes questions.
Paraitrait qu'le Korrigan avait imaginer tout'c't'histoire pour s'venger d'la destruction d'sa maison et d'son potager pendant l'siège d'Karad.
Mais Grundel pense qu'c'est pas fini.
L'Korrigan s'lon lui est t'jours là et peut encore causer d'gros problèmes.
Imagine la même chose qui s'produit en plein coeur d'Karad, m'a-t-il dit...
Évidemment, mais j'peux pas imaginer ma capitale en flammes. Même p'dant l'siège la ville n'a pas brulé.
Puis Grundel est parti rapid'ment pour Karad, il d'vait rencontrer l'Thain.

Les compagnons s'sont bien conduits durant la bataille.
D'ailleurs deux d'ent'nous ont goûté à la saveur âcre d'la défaite et de la p'tite mort.
Gwendolwenn et Thraïn, j'espère qu'ils r'viendront vite parmi nous.
Kdashkani, impressionnante ! L'a pas bronché la mémère, un bloc d'granit, juste un peu noircie sur les bords.

La complainte a donc trouvé son issue, au moins temporair'ment.

Aussitôt les combats ent'plusieurs elfes et nains ont r'pris.
Les tensions sont fortes et nombreuses en c'moment.
Les flèches d'argent manquent d'discern'ment, menacent à tout va, allant jusqu'à porter des messages à des nains dans Karad même...
Les Compagnons semblent bénéficier d'un statu quo en c'qui les concerne, mais la situation reste délicate.

Quand aux nains, certains sont exagérément en rage et épris d'vengeance.
J'sens plus l'goût du sang qu'la dévotion à Grungar dans leur propos...
J'proposais c'matin à un cracheur téméraire d'aller jusqu'au bout d'sa pensée, j'me suis placé sur son ch'min mais il a préféré m'contourner sans insister.

Là j'suis en route pour Karad, en compagnie d'Kdashkani, nous allons d'mander au mait'd'arme d'l'académie d'nous montrer un ou deux trucs utiles.
Pi j'aim'rai bien aussi pouvoir bénéficier d'une entrevue avec l'Thain. Ou un d'ses conseillers.
Maint'nant qu'la Compagnie est officiell'ment r'connue, j'aim'rai bien qu'elle soit aussi r'connue dans ses objectifs et dans ses actes, et qu'elle bénéficie d'une neutralité sout'nue par karad comme Asteras.
Va falloir que j'trouve un moyen d'faire ça.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :