La balade d'Irkedask
#6
Citation :La compagnie d'Ecridel m'a pris b'coup d'énergie et j'n'ai pas pris l'temps de poursuivre c'journal.
J'sais pas pourquoi j'dis ça parc'que j'doute fort qu'le parchemin ou ma plume s'mett'en colère après moi pour abandon caractérisé.
Bon reprenons...


Patientant à l'entrée nord de la cité d'Asteras qu'Dame Ajila nous r'joigne, j'ai maint'nant l'occasion d'écrire que'qu'mots, après que'qu'jours un peu chargés.

La visite dans la ville a finalement été d'courte durée.
J'suis très impatient d'découvrir l'fin mot d'l'histoire concernant l'appel du Korrigan, c'qui provoqu'not'départ (pas à tous) d'façon un peu précipitée.
Tant qu'Dashkani reste avec moi, ça m'va.
Not'venue a permis une première prise de contact, qui n'aurait probablement pas produit quelque chose de précis instantanément.
Des mots ont c'pendant été prononcés, des intentions échangées : des espoirs sont permis.
Même au sein du groupe ya eu d'l'évolution. Au moins en c'qui concerne nos intentions.
P't'êt'bien qu'un jour on verra naître La Compagnie d'Ecridel, avec un comptoir marchand, des missions diplomatiques, des voyages et des aventures à partager...
'verra bien...
Pi Dame Ajila m'a dit qu'si j'connaissais un mait'des runes expérimenté capab'd'm'accompagner à Asteras, j'pourrais p't'êt'améliorer encore ma hache runique.
Ce s'rait vraiment un atout.
Thraïn a proposé son savoir, j'espère qu'ça suffira. Si c'est possib'.


Que'que'z'elfes, certains portant encore la trace d'leurs combats cont'la compagnie naine ayant attaqué Tilador Erdana, sont arrivés à Asteras et lorgnent d'un air acerbe d'not'côté.
J'tente d'pas trop les r'garder, pour pas les provoquer, mais j'rest'attentif.
J'aurais l'air fin si j'me fais attaquer sans mes haches...


C't'histoire m'tracasse.
L'appel du Korrigan est maint'nant dans toutes les conversations.
Certains ici à Asteras s'préparent visib'ment à y répondre.
D'autres discutent encore d'l'interprétation à faire des paroles du gnome et ne s'décideront à agir probab'ment qu'quand tout s'ra ach'vé, quoi qu'ce fût.
Ainsi chez les elfes aussi on croise ces baratineurs d'tous poils, adeptes du "j'vais ci", j'vais ça"...


Mais moi j'suis un nain d'action. Peu m'importe les raisons du Korrigan, il a promis aventure, gloire et or, ça m'suffit. Avec que'qu'limites tout d'même...
Et puis, j'suis curieux d'savoir comment vont réagir les frangins à Karad.
J'suis sûr qu'y z'ont d'jà monté tout'une compagnie, équipée et tout, tels que j'les connais !
J'suis impatient de m'mett'en route.
J'ai l'mal du pays.


Nous sommes restés une journée à la porte, attendant qu'Dame Aljina et ses serviteurs nous r'joignent pour nous r'donner not'matériel.
Maint'nant qu'ils arrivent, on va pouvoir y aller.
Direction : Karad Zirkomen.
Es espérant qu'on s'f'ra pas réduire en miettes en cours d'route...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :