La balade d'Irkedask
#5
Citation :C'tait ben un nain, là-haut sur la montagne, mais l'a pas bougé, j'me d'mande même s'il est pas mort, séché par l'vent et l'soleil d'nos montagnes.
J'm'en suis pu préoccupé et j'suis rentré dans Kromgar.
Ah c'est pas grand comparé à Karad.
Mais ça vaut l'coup d'oeil, les murailles sont impressionnantes.
L'gars du magasin est sympa, y vend pas beaucoup alors il cause.
Lui aussi pense qu'le mieux c'est d'éradiquer les elfes, au moins y aura pu d'problème...
Quand j'lui ai expliqué c'que j'pensais et qu'j'allais tenter d'visiter Asteras il m'a r'gardé bizarr'ment.
J'me d'mande s'il m'a pas pris pour un dingue.

Dans Kromgar, j'ai vu une naine, Loki, j'l'ui ai pas parlé.
J'me d'mande encore pourquoi.
J'crois qu'ma posture vis à vis des elfes et mes derniers échanges avec mes frères m'ont rendu méfiants.
La présence d'Fragorn aussi évidemment, en c'moment fait pas bon s'déguiser en asperge, c'est dangereux...
D'coup j'ai l'impression d'êt'une patate d'accompagnement, c'pas confortable...
J'regrette maint'nant d'pas lui avoir causé (à la naine).

La compagnie a été r'jointe par une s'conde asperge, on va pouvoir faire une jolie salade.
Pieds nus, à peine vêtue, un arc sur l'dos et deux dagues au ceinturon.
J'dis ça mais j'dirais pas qu'elle est moche, bon l'vaut pas une naine sous l'nain la longue-z-oreilles, mais elle a un je n'sais quoi d'farouche qui m'intrigue.
J'me suis un peu entraîné avec elle c'soir, j'l'ai aussi fait d'temps en temps avec Fragorn.
Moments intéressants et t'jours surréalistes pour moi.

J'connais plein d'moyens d'préparer l'elfe, en soupe, en grillade, fris, en salade, farcis (pour donner d'la consistance), fumé, salé...
On passe not'temps dans les tavernes à s'raconter des histoires dans lesquelles l'nain tue l'elfe, c'est dans l'ord'des choses.
Et d'puis l'attaque du général elfe et la victoire du peup'nain aux portes d'Karad, c'est dev'nu carrément sanguinaire parfois.
Et là j'passe du temps à combattre deux elfes en f'sant gaffe à c'qu'on s'fasse pas d'mal.
Surréalistes j'vous dis.

Parait qu'la bataille d'Tilador Erdana est terminée.
Il semblerait qu'le héros Gaylord ait r'poussé à lui tout seul l'groupe des assaillants.
J'pleure pour l'sang et l'honneur des nains qu'sont tombés ou qu'ont fuit d'vant l'champion elfe.
J'crie d'rage et d'colère en pensant aux nanillons et naines qu'vont encore pleurer leur parent ou compagnon mort sur l'champs d'bataille, dans l'honneur.

Nous allons donc à Asteras, j'suis plus résolu qu'jamais.
Si on pouvait trouver une solution pour qu'enfin la paix règne en ces terres.
L'idéal ce s'rait un ennemi commun...

P't'êt'j'vais monter une armée et déclarer la guerre aux nains et aux elfes.
Vont bien rigoler...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :