La balade d'Irkedask
#4
Citation :Y s'est passé que'qu'temps d'puis qu'j'ai pas écrit dans c'journal.
D'aut'nains ont décidé de s'joind'à nous.

Nous avons discuté un peu d'not'av'nir commun à la veine d'mithril, tout en y buvant que'qu'tonn'lets.
J'ai abordé l'idée d'former une compagnie déclarée et r'connue dans Andoras mais l'idée f'sait pas l'unanimité.
Faut dire qu'y doit pas y'avoir tant d'gens qu'ça, à plus forte raison pas tant d'nains qu'ça, tentés d'voyager dans tout Andoras pour réussir à former un groupe composé d'chacune des races dont parlent les légendes.

'sont bien plus occupés par la soi-disante guerre.
Parfois j'me d'mande si les nains n'sont pas désavantagés par rapport aux aut'peup'.
On est costauds, endurants, on sait s'batt'ça c'est sûr.
Mais dès qu'y s'agit d'penser constructif, en dehors d'monter les pierres d'une fort'resse ou d'creuser une mine ya pu personne...
Ah ça dès qu'il s'agit d'citer Haul ou Grungar pour verser l'sang on s'bouscule au portillon.
Mais réfléchir juste un peu et s'demander si la guerre est vraiment l'meilleur moyen d'les honorer d'mande visib'ment trop d'efforts à mes frères.
D'ailleurs souvent j'pense à Thana et je m'd'mande c'qu'elle dirait d'toute cett'colère, cette haine, c't'élan guerrier qui vise plus à s'défend'mais uniqu'ment à détruire...

Bref, on a décidé d'continuer la route ensemb' quand même.
Fragorn a envoyé une missive aux elfes pour qu'nous r'cevions l'autorisation d'visiter leur capitale.
Mais comme y parait qu'il est pas vraiment dans les bonnes grâces d'leur roi, c'est pas gagné.
On y va quand même.

Niveau ambiance j'suis cirpons... sircon... crispon... bref j'suis dans l'doute.
Fragorn m'a d'mandé d'écrire une sorte d'journal d'not'groupe avec lui, mais j'sais pas trop quoi en dire pour l'moment.
J'tente bien d'temps en temps d'discuter un peu mais ya peu d'conversations, pas vraiment d'blagues, même les tonn'lets d'bière qu'j'ai emm'né avec moi n'dérident pas les compagnons.

Du coup j'ai pris un peu les d'vants, j'joue à l'éclaireur.
J'fais mon feu tout seul l'soir venu, j'mange un peu d'viande séchée, que'qu'fruits glanés ici ou là, hier j'ai bouffé un champi qui m'a fait voir les arb'en rose clair pendant tout l'après-midi.
Faudrait que j'me renseigne un peu avant d'avaler n'importe quoi.

On arrive pas loin d'un endroit qu'j'ai envie d'voir d'puis qu'on a quitté Karad Zirkommen.
J'pense que j'y s'rai d'main.
Et qu'les compagnons m'y r'joindront dans la journée.

On f'ra p't'êt'des rencont'intéressantes.
D'ailleurs j'crois bien avoir r'péré une lueur, un éclat d'lumière briller sur une armure ou une hache, pas loin d'moi, sur un escarp'ment rocheux.
J'parie ma barbe qu'ya quelqu'un planqué là-haut, mes tresses qu'c'est un nain...
J'irai voir d'main...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :