La balade d'Irkedask
#1
Ce qui suit est tiré du "journal" d'un nain, que peut-être un jour on trouvera au pied d'un rocher (le journal pas le nain) et dont personne n'aura rien à faire (ni du journal ni du nain).

Citation :C'la fait à peine quelques s'maines que j'suis sorti d'l'académie avec Kdashkani.
J'aime bien c'te naine, bon d'accord c'pas la plus jolie du coin mais elle a du caractère, au moins autant qu'mes deux haches.
Ah et puis elle en a dans l'crâne, et ça faut bien r'connaît'que pour moi c'est utile.
D'autant qu'déjà à l'académie elle m'a tiré plusieurs fois d'situations embarrassantes juste en réfléchissant.

A peine dans la cité, on apprend qu'ya un une équipe d'mineurs qu'a été écrabouillée par un monstre dans les mines.
Aussi sec, on s'équipe et on file.
On y r'joint une p'tite équipe d'aventuriers et on écrabouille à not'tour l'responsable d'tout ces morts : un ver des cavernes monstrueux.
On a pris l'temps d'enterrer les morts, yen avait plein. Et dans un sale état.
On a récupéré une partie du matos (ouais enfin j'aurai bien récupéré une hache runique mais ya un nain qui s'est servi avant moi).
J'ai un peu hésité à lui met'des baffes, pi final'ment j'me suis dit qu'j'allais en trouver une aut'ailleurs.
Bon j'passe les détails hein.

Là à c'jour j'suis en train d'ressortir des cavernes avec Kdash' et une aut'naine qu'nous avons rencontrée en cours d'route.
Kraïna elle s'appelle.
L'a l'air gentille, pas super rapide mais moi non plus alors c'pas grave.
Kdash' s'ra rapide pour trois.
Oui parce qu'on a décidé d'faire un bout d'chemin ensemb'.
C't'une magicienne (pas une elfe hein !), nan une maîtresse des runes.
Moi j'y comprends rien à ces trucs, mais un jour elle m'a lancé un doux r'gard, une caresse d'la main sur l'épaule et j'me suis senti en forme comme jamais auparavant !
Parait qu'c'est ça la magie.

Bref...
Une partie des nains avec qui on a vadrouillé dans la mine a des envies d'aventures sanguinolentes.
Mouais, moi j'ai envie d'aventures mais comme dirait mon père : "L'aventure c'est l'chemin, pas l'objectif" ou encore "si tu sais pourquoi tu fais que'qu'chose tu l'f'ras mieux qu'si tu sais pas pourquoi tu l'fais".
L'a ben raison l'vieux.

Alors j'ai décidé d'me met'en route vers Karad Zirkomen, et d'voir là-bas si y aurait pas moyen d'trouver un peu d'boulot auprès du Thain.
Un truc sympa hein, qui fait voir du pays ou qui permet d'rencontrer des gens pas ordinaires.
Sinon j'propos'rai aux filles d'ach'ter dla boustifaille, d'la bière et d'partir à l'aventure...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :